TOMBER : C’EST NORMAL. C’EST SE RELEVER QUI COMPTE.

Dans toute sa sagesse, Confucius a déjà dit

« L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte. »

La quête d’un guerrier moderne est de combattre et défendre des idéaux auxquels il tient plus que jamais. Il tend à mettre en lumière la vérité, à donner une voix à ceux qui n’en ont pas et à rétablir la justice.
Dans cette quête, le guerrier peut parfois commettre des erreurs ou trébucher. Que ce soit des victoires ou des écueils, le guerrier sort grandit des expériences qui se présentent sur sa route. Un guerrier ne prétend pas être parfait. Au contraire, il est assez humble pour reconnaître ses erreurs et apprendre de ses expériences. Il est dans un processus continu de perfectionnement.

Confucius disait « Notre plus grande gloire n’est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons. »

C’est dans cet esprit que je m’adresse à vous à titre de journaliste et guerrier moderne. Aujourd’hui, c’est avec humilité que je vous partage une expérience que j’ai vécu : celle d’avoir publié un texte relatant le témoignage d’un boxeur que je croyais victime d’une situation et d’avoir prêté des intentions à son gérant. Mes actions visaient à défendre ce qui me paraissait être à l’époque une injustice.
Toutefois, dans cet empressement à mettre en lumière la vérité, il s’avère que j’ai porté ombrage à quelqu’un. La justice m’ordonne maintenant d’assumer, à fort prix, la conséquence de mes actes. Malgré tout, je ressors grandit de cette expérience qui a assurément éclairer ma route. Je peux affirmer avec conviction que je suis devenu un bien meilleur journaliste depuis cette publication de juin 2014 et je promets de continuer à dénoncer les injustices.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s