LANCEMENT DU FILM SEARCHING FOR PARADISE

Capture d’écran 2016-04-21 à 23.41.29

C’est à l’univesité Concordia que les réalisateurs et producteurs Chloë Bellande et Chris Young ont reçu une centaine d’invités et gens des médias pour la première de leur court métrage de 21 minutes, Searching for paradise.

Une production très professionnelle, une direction de la photographie de qualité, de belles images, une excellente trame sonore dramatique et un bon jeu de la part des acteurs et de Chris Young qui est le sujet principale. Ce film a été tourné en seulement 3 jours et la plupart des scènes ont été faites en une seule fois, one take. Avec un petit budget de moins 10 000$ pour la production et une somme équivalente amassée via kickstarter pour la post-production, le résultat est très bon.

Capture d’écran 2016-04-21 à 23.30.16

L’histoire est celle de Ace, interprété par Young, qui est un tueur à gage utilisé pour éliminer les pires criminels de la planète. En pratiquant ses fonctions Ace se remet en question et il refuse d’éliminer à jamais ces ignobles humains et il semble que son coeur devient animé par le pardon, l’amour et l’humanité. Un scénario qui se mérite d’être original et de propager une message positif. Le récit en entier et la narration gagneraient beaucoup à être plus explicite car le spectateur pourrait bénéficier d’un peu plus de clarté puisque plusieurs éléments de l’histoire laissent à interprétation et le spectateur est laissé à lui-même. Une période de question avec l’équipe de production a permis de mieux comprendre l’ensemble de l’oeuvre.

Cette production sera officiellement présentée au Short corner film festival qui se tient à Cannes, en marge de son réputé festival. D’ailleurs, soulignons que la scénariste émérite Chloë Bellande, après deux ans de travail acharné, s’est vu finalement attribuer son permis de travail aux États-Unis, sa green card, et d’ici quelques mois, elle déménagera pour Los Angeles, ville importante dans l’industrie du cinéma. Nous lui souhaitons la meilleure des chances ainsi qu’à Chris Young qui envisage désormais faire carrière dans la réalisation de film.

Rédaction : Gino A. Vaillancourt journaliste indépendant et photographe professionnel fier membre de la Fédération Professionnelle des Journalistes du Québec depuis 10ans.

Kontact@LeGuerrierModerne.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s