KEVIN BIZIER DÉMOLI RAPIDEMENT PAR KELL BROOK

Capture d’écran 2016-03-26 à 19.28.41

TRISTE PERFORMANCE POUR BIZIER

Je me rappelle très bien qu’une certaine personne avait écrit que Jo Jo Dan avait prouvé qu’il n’était pas de calibre pour être dans un combat de championnat du monde puisqu’il avait abandonné après le 4e round contre Kell Brook et que Bizier ferait mieux que lui. Ce que je n’avais pas du tout trouvé «adéquat» ou respectueux comme commentaire et je l’avais signifié à cette personne qui est un grand supporteur de Bizier, elle m’a dit que j’étais la seule personne a penser cela de son affirmation (je pense que je suis la seule personne a lui avoir dit), mais tout le monde a le droit à sa propre opinion, c’est ce qu’il a de bien dans notre beau pays.

Hier, j’avais envie de contacter cette même personne pour lui demander dans le cas que Bizier ne réussisse à faire mieux que Jo Jo Dan comment devrions-nous interpréter sa performance ? Qu’il n’était pas de calibre lui non plus ? Je me suis abstenu et c’était sage de ma part, reste que d’anticiper la même question était de mise.

En dépit des problèmes de connexion internet qui m’ont fait manquer le 2e round, j’ai quand même vu les reprises. En fait, lorsque j’ai repris contacte avec le world wide web, j’étais déçu de voir que c’était déjà terminé. Malheureusement, Kevin Bizier n’a jamais été dans ce court duel et il s’est fait outrageusement dominé et s’est retrouvé hors de combat dans le temps de le dire. C’est dommage pour ce gentil homme de Québec que je suis depuis des années et que j’aime regarder boxer. Il avait mentionné que si c’était une défaite notoire, ce serait la fin de sa carrière puisqu’à 31ans, il n’a pas envie de remonter les rangs pour se mériter une autre chance à un titre mondial. Ce qui est compréhensible. Ça exige énormément de sacrifice être un boxeur professionnel ; physiquement et avec les années, ça le devient mentalement. Bizier, qui est père de famille et a bien investi son argent dans l’immobilier, a penser à une carrière après la boxe. Ce qui est très intelligent et prévoyant de sa part. Mike Tyson aurait pu bénéficier de cette sagesse, lui qui a fait plus de 300 millions et qui a tout dépensé ( et s’est fait volé par Don King).

BIZIER ASPIRANT OBLIGATOIRE DE LA IBF

Les annonceurs et analystes de Sky Sports disaient que Bizier était peut-être parmi les 30 meilleurs au monde, mais qu’il n’aurait pas dû être l’aspirant obligatoire de Brook et ont même blâmés la IBF pour ce combat !  Selon eux, Bizier était l’aspirant obligatoire de la IBF, alors qu’il n’est pas classé dans les autres fédérations de boxe (WBC,WBA, WBO, IBO), ce que je n’ai pas contrevérifié, mais qui serait étonnant qu’ils se trompent à cet égard puisque ces listes sont publiques et connues des experts. Pourtant, Bizier avait livré une performance très convaincante en Floride en novembre contre Frédérick Lawson qui était invaincu en 24 combats. Bizier avait montré une certaine évolution dans sa boxe et avait fait probablement sa plus belle performance en carrière contre un très bon boxeur. Un combat de championnat du monde paraissait logique. Toutefois, s’il est exacte que Bizier ne figure pas du tout dans la liste des 10 meilleurs boxeurs de sa catégorie des autres fédérations, il y a en effet lieu de se poser des questions.

UN RETRAITE BIEN MÉRITÉE

Pour certains individus, il est facile d’arrêter la vie de boxeur et pour d’autres plus ou moins. On peut enlever le boxeur du ring, mais on ne peut pas enlever le ring, l’attitude du Guerrier de la tête d’un boxeur. J’ai toujours défendu le droit au boxeur de boxer. « Oui, mais il ne deviendra jamais champion du monde ce boxeur-là » ai-je souvent entendu sur le cas d’un bon nombre de boxeurs durant des galas. Est-ce que la boxe est strictement réservée à ceux dont les observateurs estiment qui sont des potentiels champions du monde ? Le combat de Renan St-Juste contre Francis Lafrenière, un vieux loup en fin de carrière contre un batailleur, n’a-t-il pas donné lieu à un combat exaltant où tous les spectateurs criaient et étaient sur le bout de leur chaise au centre Bell ? N’est-ce pas ce duel que Russ Anber a dit qui devrait être considéré comme un des combats de l’année en Amérique du Nord ?

IMG_KK5_Kick_web_Test

Les gens sous-estiment le courage et la préparation d’un athlète qui se présente dans un ring.

Comme je l’ai déjà dit dans un texte sur le kickboxing, ce que les gens aiment dans le sport c’est la démonstration de courage d’un athlète, de voir une personne qui n’abandonne pas et qui fait de son mieux jusqu’à la fin. Comme ce combat Rockyesque entre St-Juste et Lafrenière.

Donc, si Bizier veut se retirer du noble art, il peut le faire en gardant la tête haute. Il a livré deux des combat les plus excitants au Québec contre Jo Jo Dan. Il a dominé un très bon boxeur américain invaincu et s’est rendu en combat de championnat du monde. Il s’est incliné, mais contre un combattant au talent exceptionnel et le temps devrait le prouver. Ce qui me fait penser aux joueurs de hockey Raymond Bourque, Andy Moog et Mario Lemieux. Même si Mario Lemieux a déjoué le défenseur étoile Bourque comme s’il était un joueur pee-wee pour ensuite compter facilement dans le but face à Mogg qui était un excellent gardien, cela ne veut pas dire que Bourque et Moog sont des mauvais joueurs. Non. Pas du tout. Ils faisaient simplement face à un joueur d’exception en maîtrise de son art (cliquer ici pour voir le vidéo). Alors, si Bizier ressent l’envie de refaire des combats dans quelques mois ou dans quelques années, j’espère que le public sera de son côté et saura mettre en contexte sa défaite contre Kell Brook.

FÉLICITATIONS À KEVIN BIZIER !

Bizier_

Il ne faut jamais oublier qu’il faut des couilles pour monter dans un ring et une préparation physique sans égale pour se rendre en combat de championnat du monde. Et c’est pour cela que tous les boxeurs méritent le respect du public.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s