Image

FINALE KICKBOXING AISUDAN: COMBAT DES FEMMES

L’adversaire initiale de Cindy Côté n’a pas fait le poids et l’organisation du tournoi aisudan était à la recherche d’une athlète de combat de remplacement pour ce duel télévisé et diffusé partout dans le monde.  Nadia Bossé, ceinture noire de karaté, a accepté le défi. Cela a donné lieu a un bon duel. Bossé (en rouge) n’a pas su résoudre l’avantage de la porté du direct de la main arrière de Côté (en bleu) qui l’a atteint avec force à plusieurs reprises au visage. La faisant considérablement saigné du nez. Bossé tenta de répliquer avec des coups de pieds au visage et au corps. Côté, une gauchère,  a été dominante  et  lui passa le K.O. avec un puissant direct qui envoya Bossé au sol. Très bonne décision de l’arbitre. D’ailleurs, Côté effectuait un excellent transfert de poids sur tous ses directs de la main arrière et c’est ce qui lui procura la victoire.

Ce combat est devenu inspirant et riche en émotions par la démonstration de courage de Bossé qui n’abandonne pas, qui se relève et qui fait de son mieux jusqu’à la derrière seconde pour vaincre l’adversité. Rocky style.

Dans le fond Rocky Balboa / Stallone a raison, c’est ça l’essence des arts martiaux ; croire en soi en n’abandonnant jamais contre l’adversité, se relever et continuer d’avancer en faisant toujours de son mieux ; d’une façon ou d’un autre, nos efforts seront récompensées. 

« Laisse-moi te dire quelque chose que tu sais déjà. Le monde n’est pas fait que de jours ensoleillés et d’ arcs-en-ciel. C’est un endroit très cruel et méchant. Peu importe ta force ou que tu sois un dur à cuire. Ni toi, ni moi ni personne va frapper plus fort que la vie. Elle va te mettre à terre et garder à genou en permanence si tu la laisse faire. L’important ce n’est pas les coups que tu peux donner, mais les coups que tu peux encaisser en continuant d’avancer. C’est comme ça qu’on obtient la victoire. » – ROCKY BALBOA, dans le 6e chapitre de la série, écrit et réalisé par Sylvester Stallone (traduction de l’éditeur).

 C’est principalement pour ces raison que les gens apprécient regarder le sport en général ; pour être témoin de la manifestation de cette attitude de Guerrier qui ne lâche pas et qui fonce. No matter what. Et c’est évidemment surtout dans les sports de combat (boxe, kickboxing, arts martiaux mixtes, lutte olympique)  que cela se manifeste et s’observe le mieux.

LE DUEL ENTRE NADIA BOSSÉ ET CINDY CÔTÉ M’A INSPIRÉ CE MONTAGE PHOTO.

IMG_KK5_Kick_web_Test

QUELQUES RÉACTIONS DES COMBATTANTES SUR FACEBOOK

Capture d’écran 2016-03-24 à 23.11.38Capture d’écran 2016-03-24 à 23.13.17Capture d’écran 2016-03-24 à 22.07.03Capture d’écran 2016-03-24 à 22.07.26

PHOTOS DU COMBAT

IMG_4059009_Kick_web

IMG_3915_Kick_webIMG_443_Kick_web_12IMG_443_Kick_web_13IMG_443_Kick_web_14IMG_443_Kick_web_17IMG_443_Kick_web_18IMG_443_Kick_web_144IMG_443_Kickc_web_IMG_4435_Kick_web_IMG_44333_Kick_webIMG_3442_Kick_webIMG_30_Kick_web_TestIMG_3568_Kick_web_IMG_777_Kick_webIMG_3413_Kick_web_IMG_3418_Kick_webIMG_3435_Kick_web

IMG_3915_Kick_web_IMG_3497_Kick_webIMG_3572_Kick_webIMG_65767_Kick_webIMG_443_Kick_web_10

À LIRE ABSOLUMENT : POUR MIEUX COMPRENDRE LE RETOUR DU KICKBOXING

REGARDEZ LA VIDÉO DU COMBAT ENTRE CINDY CÔTÉ ET NADIA BOSSÉ EN CLIQUANT ICI

Rédaction et photos : Gino A. Vaillancourt, journaliste indépendant fier membre de la Fédération professionnelle des Journalistes Québec depuis plus de 10ans et photographe Professionnel.

Photo grand format / Poster :  Kontact@LeGuerrierModerne.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s