LE PIRE COMBAT DE CHAMPIONNAT DU MONDE ?

Capture d’écran 2015-11-29 à 22.58.18

Pendantque Lucian Bute et James DeGale se livraient à un chaud duel technique et intense pour la ceinture IBF des 168lb, les poids lourds Wladirmir Klitschko et Tyson Fury étaient eux aussi bel et bien dans un ring, mais je n’ai vu ni l’un ni l’autre boxer pendant les 36 minutes réglementaires.

Trois ceintures IBF, WBO, WBA étaient en jeu, cependant d’après la performance qu’ils ont livrée, les athlètes semblaient davantage avoir enfilé un costume de mascotte ou de clown invisible parce que c’était dérisoire. Par moment, on aurait dit deux grands joueurs de basketball qui essaient de s’envoyer un coup de poing, mais qui ne touche jamais la cible. Vous croyez que j’exagère ? Sérieusement, regardez ce combat et dites-moi si vous voyez 3 coups de poing précis qui touchent la cible avec vigueur. Vous vous rendrez rapidement compte du désastre de cette mauvaise pièce de théâtre absurde. Klitschko qui peine à envoyer un simple coup durant de longues minutes et qui tourne le dos à quelques reprises pour ne pas se faire frapper. Fury qui envoie peu de coup lui aussi et se mets à jouer les Roy Jones Jr en se mettant les deux mains dans le dos comme s’il dominait outrageusement son adversaire par son talent.

Oui, Klitschko est un très bon boxeur technique et un grand champion qui va rester dans l’histoire du noble art. C’est vrai. Néanmoins, il devrait avoir une honte sans aucune mesure après cette prestation digne d’un amateur sans compétence, l’avouer et prendre sa retraite. Si on montrait le combat à Monsieur, Madame tout-le-monde en brouillant le visage des athlètes, il y a personne qui pourrait croire que l’un des deux est champion du monde et surtout pas que le moins mauvais des deux , celui qui gagne le combat, sera couronné de 3 titres majeurs d’un coup.

Le cirque n’a pas pris fin après la dernière cloche du combat. Non. Le nouveau roi des poids lourds, Tyson Fury a rapidement pris le micro pour se transformer en chanteur de noce au talent douteux pour chanter une ballade accapela à sa conjointe !!

Capture d’écran 2015-11-29 à 23.01.39

Je ne suis pas un historien de la boxe, je suis un journaliste ( bachelier en communication publique et reconnu comme professionnel par Fédération Professionnelle des Journalistes du Québec) et un pratiquant d’arts martiaux. J’apprécie les différent style de combat et l’art de la boxe, mais je n’ai pas souvenance d’avoir vu un spectacle de si bas niveau en combat de championnat du monde dans la prestigieuse catégorie des poids lourds. Pour reprendre une expression dite par Muhammad Ali, Klitschko et Fury devraient être arrêtés pour avoir personnifié un boxeur.

Si hier,  Lucian Bute a relancé sa carrière malgré sa défaite, Klitschko vient de mettre un fin à la sienne et quant à Fury, son règne sera court s’il refait ses singeries contre Deontay Wilder, le champion de la WBC.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PIÈTRE COMBAT ENTRE KLITSCHKO VS FURY

AVEZ-VOUS DES EXEMPLES DE COMBAT DE CHAMPIONNAT DU MONDE OU LE NIVEAU TECHNIQUE N’ÉTAIT PAS AU RENDEZ-VOUS ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE !

 Rédaction : Gino A. Vaillancourt, FPJQ 25610

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s