B-HOPS VS KOVALEV : QUI SERA LE GRAND CHAMPION ?

PETITE ANALYSE

Pas besoin de vous dire qu’il s’agit d’un combat entre un vieux renard contre un jeune loup. À presque 50ans, Hopkins et son médecin essaient de nous faire croire qu’il vient d’une autre planète et qu’il a encore un corps d’un homme de 20 ans. Chose certaine, sa discipline et son intelligence du ring ont fait en sorte de pouvoir l’emporter contre des jeunes athlètes comme Jean Pascal, Tavoris Cloud et Beibut Shumanov.  Des très bons boxeurs, mais aucun qui est reconnu par sa force de frappe et c’est pourquoi ils n’ont pas beaucoup de mise hors de combat dans leur fiche. Par ailleurs, Kovalev lui a plus de K.O. que tous ces boxeurs réunis avec 23 en 25 combats. L’adage veut que la force brute soit le meilleur égalisateur (strenght is the best equalizer).

Donc, une très grande force peut avoir le dessus sur un boxeur technique et doué. Toutefois, si dans l’équation le talent, l’intelligence et l’expérience sont de loin supérieurs à la puissance de l’opposant ; la force sera surpassée. La question qu’il faut vraiment se poser c’est : est-ce que Bernard Hopkins peut encaisser les coups les plus féroces de Kovalev ? D’autre part, est-ce que Kovalev sera capable d’atteindre précisément la cible, de «connecter» son poing comme il le faut pour effectuer un 26e knock-out ou si le vieux singe sera rouler avec les coups et amoindrir l’impact ?

Certes, Kovalev n’a jamais fait face à un combattant aussi rusé et Hopkins n’a peut-être pas encore été confronté à une telle puissance auparavant. À Las Vegas Kovalev a l’avantage. Pour ma part, je suis mitigé. Je crois que l’essentiel dépend de la façon que Kovalev réagira face aux tactiques et à l’accrochage de l’extraterrestre. Ça peut aller d’un côté comme de l’autre. Mais si Hopkins a choisi de se frotter au Russe, il a ses raisons et je le mets favori par une victoire unanime des juges. Sinon, j’aimerais voir Kovalev mettre fin à la carrière d’Hopkins avec un spectaculaire K.O. avant le 6e round. Ainsi, nous pourrions avoir à Montréal un combat l’impliquant avec un des boxeurs d’ici.

Bonne boxe !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s