CARON EN FEU WORLD STRONGEST MAN 2014 !

JEAN-FRANÇOIS CARON SE DÉMARQUE AU WSM 2014

Le paysage médiatique sportif du Québec étant ce qu’il est, constamment obnubilé par le hockey de la LNH, je crois qu’il faut s’arrêter un instant pour comprendre ce qui vient de se produire à Los Angeles.

Jean-François Caron deadlift

Jean-François Caron a remporté l’épreuve du soulevé de terre au WSM 2014.

En ce moment, les 30 plus puissants surhommes de notre planète s’affrontent pour le titre de l’homme le plus fort du monde. Sur le champ de bataille, une dizaine d’athlètes de 6’6 pour 375lb mettent en jeu leur honneur et leur orgueil, dont Julius «Thor» de 6’10 pour 420lb, Robert Oberst de 6’9 pour 400lb, Brian Shaw de 6’8 pour 400lb, Dave Ostlund à 6’7 pour 360lb. Des surhommes à la recherche du couronnement suprême pour l’ultime mâle alpha, ou comme le coloré C.T. Fletcher dirait « a sidewalk cracking beast bad mother*****». Loin d’être perdu dans cette forêt de sashquatchs géants se trouve notre petit castor du Québec, Jeff Caron, qui à 6’2 pèse, après sa 8e assiette du buffet l’hôtel et 2 shakes de protéine, 320lb.

Malgré ces écarts titanesques, Jeff Caron, la Force tranquille du Québec, n’a eu aucun problème à remporter des épreuves contre Thor, Ostlund, Oberst et se tailler une place en finale du World Strongest Man 2014. Ça, c’est fou.

En plus, ce sera sa 2e présence consécutive en finale. En 2012, il avait éliminé, au grand étonnement de tous, Derek Poundstone, un champion américain détenteur de multiples records. Via messagerie textes et courriels, j’ai pu prendre le pouls de notre «petit castor» avant le début des épreuves finales.

ENTREVUE AVEC JEFF CARON AVANT LA FINALE WSM 2014

GM : Comment te sens-tu après les qualifications du WSM ?

Jeff : « Je me sens en meilleur forme que la dernière fois. Honnêtement, je suis étonné parce que je n’ai pas eu à forcer à fond de train dans toutes les épreuves pour me qualifier. Mes épaules sont solides et je suis prêt à tout.»

GM : Quelle épreuve a été la plus dure pour toi jusqu’à maintenant ?

Jeff : « C’est sûr que c’est les fingal finger, c’était la première fois que je faisais cette épreuve-là.» (La seule épreuve qu’il n’a pas complétée.)

GM: Qu’as-tu particulièrement travaillé au gym qui a fait en sorte que tu surclasses d’autres athlètes comme tu l’as fait ?

Jeff: «Rien. Dans le sens que je travaille tout, tout le temps.»

GM: Maintenant que tu as réussi à atteindre la finale, c’est quoi ton objectif ?

Jeff: « Mon seul objectif c’est de battre ma 8e place, qui est mon meilleur classement au World Strongest Man. Oui, je suis motivé par ma fierté personnelle, mais en même temps c’est un honneur de représenter le Québec. La Force fait partie d’une longue tradition au Québec et je suis fier de faire maintenant partie de l’histoire. »

GM: Tu as beaucoup de gens autour de toi qui t’ont permi de te rendre où tu es, je te laisse le soin de les remercier.

Jeff: « C’est gentil, on a pas toujours l’occasion de le faire. Avant tout, Kathy, ma conjointe. J’ai un train vie et des horaires de fou ; je travaille, je m’entraîne, je dors. Pauvre elle, je manque souvent de temps, mais elle est très compréhensive. Dan Bérubé des suppléments xpn, Yanick, Éric, ma famille et mes amis. Je veux également en profiter pour te remercier de la belle visibilité que tu donnes à notre sport avec ton site web ainsi que mon nouvel agent, Julien Proulx, de sport entourage.» 

GM: Et bien merci Jeff, je fais juste ma job ! Mais, j’avoue que c’est le fun de recevoir un peu de reconnaissance. Je suis quand même le seul journaliste au Québec à couvrir ce sport au Québec !

BONNE CHANCE EN FINAL DU WORLD STRONGEST MAN 2014

Jean-François CaronTOUT LE QUÉBEC EST FIER DE TOI ! GO JEFF GO !

LeGuerrierModerne.com

 

 

 

2 réponses à “CARON EN FEU WORLD STRONGEST MAN 2014 !

  1. Mathieu Villeneuve

    Bel article et bonne entrevue. Merci de ton bon ouvrage! Go JF!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s