WORLD STRONGEST MAN 2014 : Caron à Los Angeles

JEAN-FRANÇOIS CARON LE MEILLEUR AU CANADA

Malgré le fait qu’il soit encore dans l’ombre d’un ancien homme fort qui est partout dans des publicités de magasin de rénovation à grande surface, Jean-François Caron est de loin le meilleur athlète de force que le Québec, le Canada et le monde aient pu voir rayonner depuis Louis Cyr.

Caron Whole Log

CARON LE MEILLEUR AU MONDE AU DEADLIFT

À Shanghai au World Cup 2012 de la Strongman Champion League, Jeff Caron a terminé 8e parmi les 30 meilleurs athlètes de 30 différents pays. Il a remporté l’épreuve du soulevé de terre avec 14 répétitions (2 de plus que son plus proche rival)et s’est montré un compétiteur complet. En n’éliminant nul autre que l’Américain Derek Poundstone au World Strongest Man, Caron envoyait un message à tous ceux qui se demandaient ce que ce « petit » athlète venait faire dans la cour des grands. Le gars de Rimouski avait non seulement battu Poundstone, contre toute attente, mais il avait surtout fait preuve d’une bonne gestion du stress et une concentration sans faille durant les dernières épreuves. Comme le skieur alpin qu’il a déjà été sait le faire.

COMME LE PETIT CASTOR

Ce qu’il faut également mettre en perspective pour comprendre les exploits de Caron, c’est sa morphologie et sa taille. Caron est ecthomorphe, morphologie souvent appelée  » grand fouette » ! À ses débuts, il faisait seulement 220lb pour ses 6’2, mais il démontrait un grand potentiel de force brute. Les ectomorphes sont souvent de bons marathoniens et rarement des phénomènes de force brute.

Christian Savoie Champion Canadien 2010 podiumHabituellement et actuellement, les hommes les plus forts de la planète comme Savickas, Shaw et Bjornsson sont des endomorphes, morphologie mieux connue par son ventre prédominant. Quant à l’individu naturellement très musclé et découpé, il est appelé mésomorphe et est un bon candidat pour le culturisme. L’homme fort Marius Pudzianowski, 5 fois champion du WSM, est mésomorphes. Au Canada, les anciens champions canadiens comme Christian Savoie (photo) et L-P Jean sont de bons exemples d’athlètes à la morphologie endomorphe.

Aujourd’hui, Jeff Caron pèse environ 300lb (mesure toujours 6’2) et il compétitionne avec des athlètes énormément plus massifs que lui, comme Brian Shaw à 6’8 pour 400lb et Julius « Thor » Bjornsson à 6’9 pour 420lb, et le Québécois réussi à s’illustrer quand même parmi les plus forts de la terre. Ce n’est pas rien.  Zydrunas Savickas l’a lui-même dit : «L’homme le plus fort de la terre, livre pour livre, c’est CaronJean-François Caron Champion Canadien 2012

LES MEILLEURS CANADIENS DE L’HISTOIRE AU WORLD STRONGEST MAN

  • Tom Magee, 3e place WSM 1982
  • Dominic Filiou, 3e place WSM 2005
  • PERSONNE D’AUTRE. NON

BONNE CHANCE  À JEFF CARON Caron Truck pull web logo

AU WORLD STRONGEST MAN 2014

TOUT LE QUÉBEC EST AVEC TOI !

3 réponses à “WORLD STRONGEST MAN 2014 : Caron à Los Angeles

  1. Fleurette Bélanger

    Bonne chance petit gars de chez nous, tu es un modèle pour nos jeunes!

  2. Bravo ! Tu es un exemple de courage et de determination pour toute une Nation .

  3. Bonne chance ! Ta persévérance, est un exemple pour chacun de nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s