ADONIS STEVENSON : UN PASSÉ EXÉCRABLE

DES PERSONNES INDIGNÉES

Certains internautes m’ont reproché de m’être affiché avec Adonis Stevenson sur une photo prise par gotconnex.tv dans le cadre de mon travail. Je savais qu’Adonis Stevenson avait été impliqué dans une gang de rue, mais sans plus. Après recherches,  je comprends mieux l’indignation des personnes qui m’ont écrit.

DILEMME MORAL ET ÉTHIQUE

Je tiens à dire à mes lecteurs que j’ignorais les faits exacts concernant Adonis Stevenson avant que ma photo en sa compagnie circule sur les médias sociaux et que j’ai fini par publier sur mon site web. Je ne cautionne d’aucune façon ses actes, au contraire je les condamne et j’aimerais qu’il fasse quelque chose concrètement pour éviter que d’autres jeunes deviennent membre de gang de rue et aider les femmes victimes d’actes criminels.

Mon vidéo au sujet de Don King le prouve, je suis d’avis qu’il faut être renseigné Adonis Stevenson Guerrier Moderneavant d’aduler une personne et de vouloir s’immortaliser à ses côtés. Comme toutes personnes qui travaillent avec le public et les médias, le fait d’être pris en photo avec des individus lors d’un évènement précis ne signifie pas que nous cautionnons les idées, les valeurs et le passé de ces personnes.

LES CRIMES COMMIS PAR LE CHAMPION DE BOXE

Le travail d’enquête fait par La Presse, avec les textes de Gabriel Béland et Caroline Touzin, révèle beaucoup de faits qui ne peuvent laisser personne indifférent. Adonis Stevenson a plaidé coupable à proxénétisme, voie de fait et menace de mort. Voici en bref les principaux éléments liés à cette affaire horrible.

  • 4 gars opéraient un réseau de prostitution 7 / 7, 24 / 24.
  • Ils ont recruté 5 filles entre 17-25ans qui habitaient avec eux dans un appartement à Anjou.
  • Ils les faisaient travailler, leur prenaient tout leur argent, leur laissant 20$ par jour pour manger au McDonald’s.
  • Elles ont été souvent battues, elles ont subi des fractures, elles vivaient captives sous les menaces et dans la peur totale.
  • Deux d’entres-elles, pour se venger du mal qu’elles subissaient, voulaient faire tuer Adonis Stevenson, le bras droit, et Fox, le chef.
  • Toute cette histoire a pris fin lorsqu’une d’entre elles a réussi à s’évader en prétextant aller souper avec son père.

RÉINSERTION SOCIALE

Bien sûr, tout le monde a fait des erreurs dans sa vie, surtout étant jeune. Et toute personne qui été reconnu coupable et qui à payé «sa dette à la société», a le droit de refaire sa vie et d’être heureux. Devenir un athlète professionnel de haut niveau et devenir champion du monde de boxe,  ça peut être un exemple de réinsertion sociale. Que la personne qui n’a jamais fait de faute ni de fait mal à une personne jette la première pierre….

PARDON COLLECTIF

Quoique certains criminels eurent complété leur temps en prison, eurent été punis pour leurs actes, eurent soi-disant payé leur dette à la société ; il y a des choses qui restent à jamais dans l’esprit du public…même si on dit que la mémoire collective est de 3 mois. Il y a des choses dont la société semble pardonner et d’autres cas qui l’enrage. Dans ces cas, il faut que le sujet démontre ses remords, le changement intérieur qu’il l’habite et qu’il pose des actions concrètement pour venir en aide à des victimes.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE TRISTE AFFAIRE, LISEZ LE TEXTE DE CAROLINE TOUZIN DE LA PRESSE REPUBLIÉ SUR 12ROUNDS.CA.

ET VOUS, VOUS EN PENSEZ QUOI ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s