Vidéo

GEORGE ST-PIERRE VS JOHNY HENDRICKS

GSP CHAMPION UFC DES 170LB

Le mentor de George St-Pierre lui a recommandé de battre, voire de passer le K.O. Johny Hendricks et de prendre le micro pour annoncer sa retraite. À 32ans, après avoir fait un retour spectaculaire dans l’octogone contre Carlos Condit, il fera face au cogneur le plus puissant de sa catégorie, Johny Hendricks. Cet affrontement me fait penser à celui Floyd «Money» Mayweather, un vétéran, contre Saoul «Canelo» Alvarez, un jeune loup assoiffé. Ce duel tant attendu a battu des records de ventes  de pay-per-view et a mobilisé tous les amateurs de boxe à être témoin de l’histoire de ce sport.

POUR GAGNER JOHNY HENDRICKS DOIT TOUCHER LA CIBLE

Lorsqu’un vrai cogneur atteint la cible avec un boulet de canon, c’est presque inévitable que son opposant se retrouve au tapis et que ce soit la fin du combat. Toutefois, c’est loin d’être facile de frapper la cible comme on le souhaite. Parlez s’en à Saoul «Canelo» Alvarez qui pendant 12 rounds de boxe a chassé Floyd «Money» Maywweather avec l’espoir de l’atteindre. Ce qui ne se concrétisa jamais puisque Mayweather est le roi des déplacements défensifs et de l’anticipation. C’est un peu le même scénario qui risque de se produire entre George St-Pierre et Johny Hendricks. Si Hendricks n’est pas en mesure de frapper la cible avec toute sa puissance et que St-Pierre domine les mises au sol et impose le rythme, GSP l’emportera.

RETRAITE DE GEORGE «THE RUSH» ST-PIERRE

Il fort probable que GSP écoute son mentor et annonce sa retraite après son combat contre Hendricks…si et seulement si, il est victorieux de ce duel. Dans le cas d’une défaite de GSP, parce que ce n’est pas impossible, je serais étonné qu’il prenne immédiatement sa retraite.  Ce n’est pas la réaction naturelle d’un vrai Guerrier. Après une courte période de réflexion, il voudra sûrement prendre sa revanche, triompher et ensuite accrocher ses gants.

PRÉDICTION

Le jeu des prédictions en est un à double tranchant : on peut avoir l’air d’un génie, un connaisseur hors pair ou un ignare n’ayant pas pris en considération toutes les variables des combattants.  Nick Diaz n’avait simplement aucune chance contre GSP (c’est exactement ce que j’avais écrit avant le combat). Johny Hendricks a beaucoup plus de chance que Diaz et Condit d’arriver à bout de GSP. S’il touche la cible, il pourra repartir avec la ceinture des 170lb de la UFC. George St-Pierre a livré la performance de sa vie en effectuant son retour contre Carlos Condit. S’il est capable d’en faire autant contre Hendricks et qu’il  ne se fait pas toucher sérieusement ni amener au sol outrageusement, George St-Pierre prendra sa retraite champion.

ET VOUS, QUELLE EST VOTRE PRÉDICTION ?

Laissez un commentaire et courez la chance de gagner un t-shirt du Guerrier Moderne !

2 réponses à “GEORGE ST-PIERRE VS JOHNY HENDRICKS

  1. Très bonne comparaison avec le combat Money vs Canelo, car le scénario est identique. Un champion polyvalent, rapide et versatile vs un flat-foot big punch knocker. Suffit que Hendricks touche une seule fois et GSP va compter les étoiles. Par contre, GSP en a vue d’autre, peut-être pas des aussi gros cogneurs, mais il en a vue d’autre. De plus, GSP est encore plus fort pour ce combat, car contre Condit, il a été solidement sonné, alors maintenant, le feeling d’être vraiment sonné n’est plus un secret pour lui. Lorsque Condit l’a solidement envoyé au tapis avec son  » headkick  » GSP m’a vraiment impressionné en gardant son calme et en continuant d’être autant technique.
    Ma prediction : Georges St-Pierre va l’emporter par soumission
    Bon combat à tous ! Profitez en, ca risque d’être le dernier de notre fierté Québécoise, il prendra sa retraite en champion

    • Par contre, le fait d’avoir été sonné par un coup de pied au visage de Condit n’est pas un avantage pour GSP même s’il a bien réagi. Un coup de poing de Hendricks peut l’ébranlé…suivi d’un autre coup de poing rapide. Tout peut arriver dans un combat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s