LE TEMPS PASSE TROP VITE POUR VOUS ?

VIVRE CHAQUE SECONDE PLEINEMENT

Si vous êtes du genre qui trouvez que le temps passe trop vite, que les semaines s’écoulent comme des secondes…que la trentaine est arrivé aussi vite qu’une Formule 1 qui frappe un mur ; j’ai deux solutions pour vous, une yin et une yang.

OPTION YIN

Commencez à faire de la méditation à raison d’au moins une fois 2o minutes par jour. Si vous n’avez jamais tenté l’expérience d’abandonner complètement vos pensées et de focaliser sur votre respiration, vous constaterez que chaque seconde peut avoir l’air d’une minute. Si vous êtes moins masochiste, le taï-chi est une solution moins pénible qui vous permet de faire une sorte de méditation en mouvement où l’exécution de chaque mouvement se faire d’une lenteur quasi extrême et dont normalement on ne peut distinguer le début et la fin d’un mouvement tellement le tout est en harmonie. Plus facile que la méditation et excellent pour la réhabilitation et la prévention de chute chez les personnes âgées ( étude réalisée par le département de kinésiologie de Sherbrooke).

OPTION YANG

Si vous êtes du  type qui a besoin de bouger et de se dépenser, une des meilleures solutions que je vois pour vous, en gardant l’idée de vivre dans le moment présent, est de pratiquer uniquement des déplacements de façon continue dans un ring de boxe. Vous verrez qu’un round de 3minutes peut semblait une éternité et que la minute de pause entre les rounds s’envole. Une autre option est de faire  entre 5 à 10 courses de 200 mètres avec un « tempo » qui correspond à 80% de votre vitesse maximale. Prenez 75 à 90secondes de repos entre chaque course. L’effort physique que vous devrez fournir pour accomplir le round de déplacement dans le ring ou la course sur la piste vous rendra conscient de tout votre corps, de tous vos muscles et de chaque seconde de votre existence.

Que ce soit par la voie dite plus interne ou par la voie plus externe, il y a différente façon de se connecter à ce fameux moment présent, le ici-maintenant.

BON TRAINING À TOUS !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s