ADONIS «SUPERMAN» STEVENSON VS TAVORIS CLOUD

Communiqué de presse de GYM Championnat du monde des mi-lourd WBC Stevenson vs Cloud

« LE RETOUR DE SUPERMAN »
ADONIS STEVENSON VS. TAVORIS CLOUD
CHAMPIONNAT MONDIAL WBC DES MI-LOURDS
Le 28 septembre en direct sur HBO du Centre Bell de Montréal

 

                                                                       POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Montreal, 25 septembre 2013:               Dans quelques jours seulement, ce samedi 28 septembre le champion du monde des mi-lourds WBC, The Ring et linéaire, le québécois Adonis “Superman” Stevenson (21-1-0, 18KO), va tenter de défendre ses couronnes pour la première fois alors qu’il affrontera l’ancien champion mondial des mi-lourds IBF, l’américain Tavoris « Thunder » Cloud (24-1-0, 19KO). La titanesque collision aura lieu au Centre Bell de Montréal et sera télédiffusée en direct aux États-Unis par HBO Sports dans le cadre de la Série World Championship Boxing.

Le gala de boxe « Le Retour de Superman », le championnat du monde des mi-lourds Stevenson vs. Cloud est organisé en co-promotion par Groupe Yvon Michel (GYM), Don King Productions (DKP) et Gary Shaw Productions (GSP), une co-présentation de Mise-O-Jeu et Vidéotron.

Stevenson, 36 ans de Blainville a remporté ses titres mondiaux des mi-lourds en démontrant qu’il possédait une force de frappe exceptionnelle alors qu’il infligeait le KO en 76 secondes à « Bad » Chad Dawson (31-3-0, 17KO) le 8 juin dernier. C’est maintenant chose du passé, l’avenir immédiat c’est Cloud, 31 ans, qui possède un style tout à l’opposé de Dawson. Si le gaucher du Connecticut était considéré un pure boxeur, le floridien est lui un bagarreur sans relâche!

« Mon objectif c’est de gagner par KO » d’annoncer le boxeur du Québec. « Par contre je suis prêt à faire 12 rounds s’il le faut et démontrer que je suis un boxeur complet. » Cloud lui affirme que sa feuille de route est incomparable à celle se Stevenson quant à la qualité des adversaires affrontés : « Pour gagner à mon niveau c’est du talent qu’il faut, des habiletés, la force de frappe est secondaire. N’importe qui peut faire mal si vous baissez les bras. J’ai d’avantage de KO à ma fiche que lui et je vais quitter Montréal avec toutes les ceintures ça c’est garanti! » de dire le protégé de Don King.

Selon le président de GYM Yvon Michel, Tavoris Cloud est l’adversaire idéal de son champion pour cette première défense : « Contre Dawson,  Adonis a prouvé qu’il était dangereux, contre Cloud, un bagarreur aguerri, il va avoir l’opportunité de démontrer sa polyvalence et la raison pour laquelle son règne va durer. »

Stevenson est arrivé à Montréal vendredi dernier et Cloud 2 jours plus tard. Les deux semblent en superbe forme physique, comme ils l’ont montré lors des entrainements devant les représentants des médias lundi et mardi. Il est évident qu’ils ont tous deux très hâte d’en découdre dans 3 jours.

Le puissant gaucher Stevenson, est sur une séquence de huit sensationnelles victoires par KO sur Chad Dawson (KO1), Darnell Boone (KO6), Don George (TKO12) Noe Gonzales (TKO2), Jesus Gonzales (KO1), Aaron Pryor Jr. (TKO9) Shujaa El Amin (TKO1), et Derek Edwards (KO3). En fait la dernière fois qu’un combat de Stevenson s’est rendu à la limite remonte à 2007.

L’athlète de 31 ans Tavoris « Thunder » Cloud  habite Tallahassee en Floride. Durant son illustre carrière professionnelle de plus de 9 ans il a été champion mondial IBF des 175 livres pendant 4 ans. Il a remporté son titre en 2009 en obtenant une décision en 12 rounds sur Clinton Woods (42-4-1, 25KO)  puis a défendu avec succès à 4 reprises tout d’abord contre l’ancien champion mondial Glen Johnson (50-13-2, 34KO) ainsi que les aspirants Fulgencio Zuniga (24-4-1, 21KO), Yusaf Mack (29-3-2, 17KO) et Gabriel Campillo (21-3-1, 8KO).  Sa série de victoires consécutives s’est arrêtée a 24 en même temps que son règne de champion en mars dernier à New York alors qu’il s’inclinait par décision des juges devant l’inimitable Bernard Hopkins (52-6-2, 32KO).

Selon The Ring, Cloud est classé au 3ème rang des meilleurs mi-lourds au monde et il est considéré le numéro un des aspirants mi-lourds américains!  Ce dernier n’a subit qu’une seule défaite en carrière et n’a jamais visité le tapis. De plus Cloud possède un avantage certain au niveau de l’expérience ayant livré un total de 123 rounds, dont 68 en championnat du monde, presque autant que le total de round de Stevenson qui est de 80 dont un seul en championnat!

Après la conférence de presse d’aujourd’hui les belligérants seront invités à la pesée officielle qui aura lieu vendredi le 27 septembre à l’hôtel Delta de Montréal à compter de 13h00.

Les portes du Centre Bell vont ouvrir à 18h30, le premier combat va débuter à 19h00. Le combat de championnat du monde Stevenson/Cloud devrait débuter vers 22h30. Le québécois boxera du coin rouge et l’aspirant du coin bleu.

Les billets seront en vente aux guichets du Centre Bell, sur www.evenko.ca, chez GYM (514) 383-0666 ou au club de boxe Champion (514) 376-0980. Le prix des billets varie de 50$ dans les rouges jusqu’à 300$ sur le parterre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s