QUELQUES BOXEURS POIDS LOURDS

Yan Toulouse : DE LECTEUR À COLLABORATEUR

Yan Toulouse est un mordu de boxe et un fidèle lecteur de mes textes sur le noble art. Je lui ai proposé d’écrire un texte sur la boxe pour le site web…que vous êtes actuellement en train de lire. Voici son texte.

Pour le commun des mortels, qui sont les boxeurs les plus populaires ?

 ALI & TYSON

Quoi de plus spectaculaire qu’un immense gaillard, avec une forme physique spectaculaire pour éveiller le côté animal d’un spectateur. D’imposants guerriers qui n’ont qu’une idée en tête: faire mal à leurs adversaires et passer le K.O. Que l’on pense aux anciens qui ont su laisser leurs traces tel que Tyson, Holyfield, les frères Vitali et Wladimir Klitschko, Lennox Lewis, Joe Frazier et j’en passe beaucoup. Même Butterbean à soulevé les foules à maintes et maintes reprises par sa puissante force de frappe.

Qu’advient-il de nos poids lourds québécois?

 ÉRIC  «THE HAMMER» BAHOÉLI-MARTEL : MÉRITE LE RESPECT

Après une dure défaite en 2012 contre l’immense Raymond Olubowale, Martel revient un an plus tard, presque jour pour jour, pour lui infliger un K.O. terrassant et obtient le titre de champion canadien. Un an de durs entrainements, de remords et d’ambition pour franchir la montagne qu’est Olubowale. C’est ce qui s’appelle de la volonté. Martel et son entraineur, le renommé François Duguay, n’ont jamais cessé d’y croire. Avec tous les efforts et les sacrifices que ‘‘ the hammer  » a faits pour réaliser cet exploit, il mérite le respect.

BENCE, STEVERN & BERGERON

Didier Bence quant à lui, est en pleine ascension. Après une très belle carrière amateur, une médaille de bronze aux jeux panaméricains dans la division des super lourds en 2007, Bence laisse croire aux amateurs qu’il saisi chaque chance qui lui ai offert. Vous avez sans doute remarqué que Bence s’améliore considérablement, et ce, après chaque combat. Rapidité, combinaisons, défense et intelligence, il possède l’étoffe d’un futur champion. Avec son jeune âge, son avenir s’annonce prometteur.

Jean-François Bergeron, même s’il ne boxe plus, simplement du fait qu’il a eu le courage d’affronter Nikolay Valuev lui donne une notoriété indéniable. ( NOTE DU GUERRIER MODERNE : Dans le cadre de mon documentaire sur les hommes forts, Bergeron a fait quelques rounds amicaux contre 3 hommes qui figurent parmi les plus forts au monde : Jeff Caron, Christian Savoie et Simon Boudreau Expérience particulièrement appréciée par tous les athlètes.)

G22

À gauche l’homme fort, Simon Boudreau, contre Jean-François Bergeron. Dans le fond, Frank Duguay qui surveille le temps et en premier plan, Le Guerrier Moderne avec sa caméra pour immortaliser l’action !

Bermane Stiverne est la nouvelle saveur du mois. Il est un boxeur sur lequel nous pouvons le plus miser et qui devrait avoir un avenir prometteur. Avec son crochet de la gauche dévastateur, intelligent, Bence est un encaisseur presque immortel, comme Rocky Balboa ! Il est 6 fois champion des gants dorés au Québec de 1999 à 2005. Ce qui fait de lui un sérieux candidat pour la ceinture des poids lourds WBC. Don King ne s’est pas intéressé à lui pour rien. Stiverne pourrait démolir n’importe qui avec sa gauche. Reste à voir si Vitali Klitschko osera avant sa retraite.

LA FORCE DU QUÉBEC

Rarement dans la belle province nous avons pu espérer miser sur des espoirs poids lourds tel que Deontay Wilder, Tyson Fury, Seth Mitchell ou Manuel Charr pour aspirer aux grands honneurs sur la scène mondiale des poids lourds, mais nous avons des boxeurs de qualité, c’est incontestable. Bref, nous avons des athlètes dans cette catégorie dont nous pouvons nous enorgueillir. 

  • – texte par YAN TOULOUSE

ET VOUS, QUEL EST VOTRE BOXEUR POIDS LOURDS PRÉFÉRÉS ?

Laissez un commentaire et courez la chance de gagner un des 5 t-shirts produit par Le Guerrier Moderne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s