BILL COSBY EST FATIGUÉ

Être un Guerrier c’est d’abord et avant tout une question d’attitude. Le comédien États-Unien (oui, ça se dit) a fait un discours intéressant et qui est digne de mention. Le voici.

Bill Cosby « J’ai 83 ans et je suis fatigué »

J’ai travaillé dur depuis l’age de 17 ans. Mis à part lors de mon service national, j’ai fait des semaines de 50 heures et n’ai pas été arrêté pour maladie en 40 ans. J’ai eu un salaire raisonnable, mais je n’ai pas hérité de mon travail ou de mes revenus, j’ai travaillé pour en arriver là. Compte tenu de la situation économique, prendre ma retraite ne semblait pas une bonne idée, et je suis fatigué. Très fatigué.
Je suis fatigué de m’entendre dire que je dois partager ma richesse avec des gens qui n’ont pas mon éthique professionnelle.
Je suis fatigué de m’entendre dire que le gouvernement va prendre mon argent, par la force si nécessaire pour le redistribuer à ceux qui sont trop fainéants pour en gagner.
Je suis fatigué de m’entendre dire que l’Islam est une « religion de paix », quand tous les jours je peux lire des douzaines d’histoires de Musulmans tuants leurs sœurs, leurs mères, leurs filles pour restaurer l’honneur de leur famille; des Musulmans provoquant des émeutes pour réparer des offenses mineures; des Musulmans qui assassinent des Chrétiens et des Juifs parce qu’ils ne sont pas « croyants »; des Musulmans qui brûlent des écoles pour filles; des Musulmans qui lapident des victimes de viols pour « adultère »; des Musulmans qui mutilent des fillettes ; et le tout au nom d’Allah, parce que le Coran et la Charia le leur impose.
Je suis fatigué de m’entendre dire que par tolérance envers les autres cultures, nous devons laisser les Saoudiens et les autres pays arabes utiliser l’argent du pétrole pour créer des mosquées et des écoles coraniques pour enseigner la haine en Australie, Nouvelle Zélande, Grande Bretagne, États Unis, Canada quand aucun des ces pays n’est autorisé à créer une église, une synagogue ou une école religieuse en Arabie Saoudite ou tout autre pays arabe pour enseigner l’amour et la tolérance.
Je suis fatigué de m’entendre dire que je dois baisser mon niveau de vie pour combattre le réchauffement de la planète quand personne ne nous permet d’en débattre.
Je suis fatigué de m’entendre dire que les drogués sont des personnes malades et que je dois participer pour les aider, les soigner et payer pour les dommages qu’ils provoquent. Est-ce qu’un microbe géant s’est jeté sur eux depuis un recoin sombre, les a attrapé et leur a mis de force de la poudre blanche dans le nez ou leur a enfoncé de force une aiguille dans le bras pendant qu’ils faisaient tout pour se défendre ?
Je suis fatigué d’entendre de richissimes athlètes, entraineurs, hommes politiques de tous bord parler d’erreurs minimes, d’erreurs stupides, d’erreurs de jeunesse, quand nous savons tous qu’ils pensent que leur seule erreur est d’avoir été attrapés.
Je suis fatigué de ceux qui jouent avec la justice, riches ou pauvres.
Je suis fatigué de ces gens qui n’assument pas leurs vies ou leurs actes.
Je suis fatigué des les entendre blâmer le gouvernement, le racisme ou que sais-je encore pour excuser leurs problèmes.
Je suis aussi fatigué de voir de jeunes gens, à peine majeurs se défigurer à force de tatouages et de piercings à rendre impossible toute embauche et réclamer ensuite des aides du gouvernement.
Oui je suis foutrement fatigué. Mais je suis content d’avoir 83 ans, parce que pratiquement, je n’aurais pas à voir le monde que ces gens nous préparent. Je suis juste désolé pour ma petite fille et ses enfants. Grâce à Dieu, je vais vers ma fin, je n’en suis pas au début.
Il y a peu de chance que ceci fasse le buzz, à moins que chacun le partage !
C’est un moyen de faire changer les choses.

« J’ai 83 ans et je suis fatigué. Si vous n’êtes pas d’accord, c’est que vous faites partie du problème ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s