COMBIEN DE TEMPS DURE UN VRAI COMBAT ?

Avant de quitter pour la France, un de mes confrères de kung-fu m’a offert le recueil d’un ensemble de textes qui a été écrit par un policier à la retraire comptant plus d’une vingtaine d’années de service à patrouiller dans les rues aux États-Unis. Il écrit :

« Je n’ai pas vu de bataille durée plus de 45secondes, la moyenne est d’environ 20 secondes et 99% du temps, le vainqueur a frappé en premier».

Dans un ring les choses sont différentes, car l’effet de surprise qu’il peut y avoir dans la rue en lançant de nul part une belle droite, voir un sucker punch, n’existe pas. Un bon pratiquant pourra bénéficier du premier mouvement de son adversaire pour le contre-attaquer dans l’ouverture qu’il a lui-même créée en amorçant son geste offensif. Des combats de calibre professionnel qui ne durent que quelques secondes, c’est rare mais, ça se produit encore.

Dernièrement, à Montréal Adonis Superman Stevenson a surpris Chad Dawson avec un overhead dans la première minute du combat pour devenir champion du monde WBC des 175lbs. Ce qui nous rappelle les combats de Mike Tyson.

Voici une très bonne compilation de combats qui furent très courts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s