CARTE COMPLÈTE DU GALA DE CHAMPIONNAT DU MONDE 8 JUIN – CHAD DAWSON VS ADONIS SUPERMAN STEVENSON –

-COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE GYM-

Stevenson vs Dawson 2013

YURIORKIS GAMBOA VS DARLEY PEREZ

 ALVAREZ, LEMIEUX, BENCE, BETERBIEV

Une sous-carte internationale fort relevée !!

Montréal, 22 mai 2013 :  Les combats qui vont précéder le fameux affrontement du  cogneur le plus dangereux de la division des super moyens Adonis “Superman” Stevenson (20-1-0, 17KO), contre le champion WBC, linéaire et The Ring des mi-lourds, « Bad » Chad Dawson (31-2-0, 17KO) samedi le 8 juin, en direct sur la prestigieuse série « Boxing After Dark » d’HBO, du populaire Centre Bell de Montréal, vont présenter de grandes vedettes internationales et les meilleurs espoirs de la boxe canadienne dans des combats aussi spectaculaires qu’excitants et significatifs.

GAMBOA VS. PEREZ

Dans un grand gala de boxe international, l’ex champion du monde à 2 reprises Yuriorkis « El Ciclon » Gamboa (22-0-0, 16KO) est habituellement la grande vedette de l’événement!  Le 8 juin il évoluera en demi-finale de Dawson/Stevenson pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. À cette occasion le médaillé d’OR des Jeux d’Athènes en 2004 affronte un autre boxeur invaincu, le colombien Darley Perez (28-0-0, 19KO) alors que Gamboa effectue une incursion dans la division des légers. Gamboa est considéré l’un des meilleurs boxeurs au monde livre pour livre et l’un des boxeurs les plus excitants de la planète !

ALVAREZ VS. GREEN

Eleider « Storm » Alvarez (12-0-0, 8KO) est dans un sprint pour obtenir la reconnaissance et la qualification requise pour un championnat du monde chez les mi-lourds. Déjà classé #4 par la WBA et #7 par la WBO, le champion Nord Américain a bien l’intention d’impressionner alors qu’il affronte un jeune vétéran, aguerri, l’américain Allan Green (32-4-0, 22KO). Ce dernier n’est pas un inconnu puisqu’il a participé au célèbre tournoi international du Super Six et a affronté les

Les meilleurs boxeurs de la division dont Andre Ward et Mikkel Kessler. Ce sera sa deuxième visite au Québec. La première fois il a enregistré une victoire par décision unanime contre le maskoutain Sébastien Demers et à sa dernière présence il a passé le KO à Renan St-Juste de Repentigny.

LEMIEUX VS. SWIERZBINSKI

Le cogneur de puissance David Lemieux (28-2-1, 27KO) est toujours un atout important sur un gala de boxe. Vif, rapide et sans compromis sur le ring, il est vite devenu un favori des québécois. Pour l’occasion c’est le polonais Robert Swierzbinski (11-1-0, 3KO) qui sera dans le coin opposé. Lemieux visera un 28ème KO en carrière, marque inégalée par aucun québécois actif.

BENCE VS. BARRACK

S’il y a un combat qui risque de voler la vedette ce soir du Gala Grand Prix c’est bien celui opposant 2 boxeurs poids lourds d’ici, Didier « Big Daddy » Bence (8-0-0, 2KO) contre Eric Barrack (7-0-0, 6KO) de St-Côme. Une confrontation classique du bagarreur cogneur contre le boxeur styliste, un combat que retiendra certes l’attention.

BOUCHARD VS. COTRONI

Autant les québécois raffolent de combats de championnat du monde impliquant des québécois, autant ils adorent des confrontations à saveurs locales équilibrées surtout entre deux bagarreurs réputés. Ce sera le cas alors que le jeune Sébastien Bouchard (6-0-0, 2KO) de Baie-Saint-Paul est opposé boxeur de Mascouche Francesco Cotroni (7-1-0, 4KO).

BETERBIEV VS CRUZ

Le 8 juin prochain sera la date des premiers pas professionnels de l’ex champion du monde amateur, à qui on prédit une grande carrière professionnelle et en qui GYM fonde beaucoup d’espoirs, Artur Beterbiev (0-0-0, 0KO). Son adversaire sera le californien Christian Cruz (12-14-1, 10KO).

PEDRAZA VS TBA

Enfin une autre vedette montante en boxe professionnel, le porto Ricain Jose « Sniper » Pedraza (12-0-0, 8KO) sera de la partie, contre un adversaire à être annoncé sous peu.

Ce prestigieux gala de boxe est inclus dans le calendrier des activités du weekend du  Grand Prix du Canada qui se déroulera sur le circuit Gilles Villeneuve de l’Ile Notre Dame, du 7 au 9 juin prochain. Cet événement offrira une option de divertissement de choix aux milliers de visiteurs qui pourront assister à une soirée spectaculaire, riche en qualité et en émotions dont le point culminant sera ce championnat du monde des mi-lourds, la veille de la course, au Centre Bell qui est situé en plein cœur de l’action du Centre ville de Montréal.

L’atmosphère qui sera créé à l’intérieur de l’amphithéâtre va refléter le portrait et la fièvre qu’on retrouve ici lors de la plus intense et passionnée semaine annuelle d’activités sportives à Montréal. Le champagne sera sur toutes les tables, la décoration « vintage » ainsi que l’habillement des hôtesses nous rappelleront le salon de l’auto de Détroit de 1960. On retrouvera à l’entrée du Centre Bell une exposition de voitures classiques! C’est le Grand Michael Buffer qui sera l’annonceur officiel de l’événement! Quand il s’agit de nous donner des frissons il est incomparable.

Les billets seront en vente à compter du 19 avril prochain, aux guichets du Centre Bell, sur www.evenko.ca, chez GYM (514) 383-0666 ou au club de boxe Champion (514) 376-0980. Le prix des billets varie de 50$ dans les rouges jusqu’à 300$ sur le parterre.

-30-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s