UFC 158 GSP VS NICK DIAZ

UFC 158 GSP VS DIAZ Centre Bell 16 Mars 2013

UFC 158 GSP VS DIAZ Centre Bell 16 Mars 2013

LE MEILLEUR DE MON FACEBOOK « GUERRIER MODERNE »

Pour ceux et celles qui ne me suivent pas mes activités sur Facebook. Voici quelques un de mes commentaires diffusés pendant le gala du UFC 158 St-Pierre vs Diaz.

EN APRÈS-MIDI

Mon accréditation pour le UFC en main,
Mes lentilles nettoyées,
Mes piles rechargées,
Mes cartes SD reformatées,
Ma chemise Le Guerrier Moderne enfilée…

Je resterais bien à la maison à lire un livre ce soir finalement !

BILLET RING SIDE : NON MERCI.

Billet Média pour Le Guerrier Moderne

Billet Média pour Le Guerrier Moderne

La vue à vol d’oiseau est plus « exotique »et on ressent les vibrations et les cris de la foule du stade. Bref, mon bureau en tant journaliste accrédité au Centre Bell depuis quelques années, c’est dans un coin de la galerie de presse. En HAUT. Ça hurle fort. Condit va commencer sous peu.

PATRICK CÔTÉ

Victoire de justesse de Patrick Côté. Après avoir remporté le 1er round, les deux suivant sont matière à argumentation. La réaction de Côté parlait d'elle-même.

Victoire de justesse de Patrick Côté. Après avoir remporté le 1er round, les deux suivant sont matière à argumentation. La réaction de Côté parlait d’elle-même. 

CARLOS CONDIT VS JOHNY HENDRICKS

Round 1
CONDIT réussit à surprendre, mais ses coups ne sont pas assez puissant…son adversaire encaisse et semble plus fort physiquement.

Carlos Condit est un batailleur intelligent quoiqu’il peut avoir l’air sous-alimenté…

Round 2
Carlos Condit s’est frotté à GSP. Dans sa tête et avec raison, il sait que personne ne pourra le brasser autant que GSP l’a fait. Il croira toujours en ses chances, il a bien failli avoir GSP avec un kick à l’aveuglette.

La Force physique est en jeu dans ce combat. L’un l’est beaucoup plus que l’autre.

Strength is the BEST EQUALIZER.

…il y a du monde sous l’émotion dan’place icitte à soir.

Round 3

Technique de Wing-Chun Kung-fu pendant l’action.

Johny Hendricks en plus d’être trop puissant, il a agrippé la nuque de Carlos Condit en le tirant vers lui et en le frappant en même temps de quelques coups de poing dans le visage. Classique de Wing-Chun. Très bien adapté pour le MMA.

La technique  »originale » de mannequin veut que tous les coups de poing soient situés au niveau du cou.

Victoire de Johny Hendricks sur Carlos Candit.

Hendricks doit être plus explosif et capable de lever plus lourd que Condit.

Condit avait l’expérience pour faire le temps contre Hendricks. Il en a fait 25 contre GSP. Il n’a plus peur de rien. Il sait se battre. Ce n’est pas un athlète qui est capable de faire du combat. Il est un combattant, tout comme B-Hops l’est à presque 50ans.

Un combat Hendricks VS GSP s’impose dans la prochaine année. GSP pourra peut-être se battre contre Silva et Hendricks dans l’espace de la prochaine année. Fort probablement à Montréal. Les billets sont mongolement trop chers et c’est presque plein.

ENTRÉE DE GEORGES ST-PIERRE

L’ENTRÉE DU GUERRIER D’ICI

GSP ARRIVE…..ça tremble au Centre Bell. George a son fight face on. Prêt comme un Samouraï. Prêt à tout pour la victoire.

Here in Quebec, we kick ass baby, the World is our witness !

Vas-y George, domine-le pour nous tous qui aimeraient tant pouvoir sacrer une volée à un fendant qui occupe une place ou une autre dans notre vie.

Vas-y, fait le et tout le Québec aura l’impression qui est en train de se libérer d’un paquet de frustrations en s’imaginant en train de frapper  Diaz à ta place….On aura tous l’impression d’être des Guerriers alors qu’on est que des athlètes du dimanche.

ENTRÉE DE NICK DIAZ

Nick Diaz arrive avec de la musique rock en jeans….il se fait lourdement huer…c’est un vrai bad boy. Il n’en a rien à battre… GSP devrait le dominer physiquement sans trop de problèmes. Un peu comme Hendricks l’a fait avec Condit.

MAIN EVENT : GSP VS DIAZ

STRENGTH IS THE BEST EQUALIZER.

GSP IS TOO STRONG.

La foule crie « F**** YOU DIAZ. Le public exprime ça haine. Preuve comme quoi il existe en effet de transposition et d’évacuation de nos pulsions à travers la violence que GSP utilise pour régler son différend avec Diaz…il doit être puni pour la simple raison d’exister en même temps que lui dans un octogone.

GSP

Si le héros triomphe sans aucune difficulté, il n’a aucun mérite. Diaz lui en fait un minimum pour qu’on puisse se rendre compte à quel point GSP sera champion dans sa catégorie, 170llb, pour encore un temps. Hendricks sera plus coriace que Diaz et plus dangereux. GSP saura gagner.

Round 2-3…

Il est plus fort et plus musculeux que Diaz. Une grosse différence sur le plan de la Force, c’est un atout. De surcroît, être le meilleur combattant, le plus complet, le plus clean dans ses techniques (son crocheté arrière en a été une belle preuve) ; c’est le nec plus ultra. Diaz ne fait qu’endurer chaque minute en essayant d’être le meilleur batailleur de rue possible.

Les dernières secondes.

Presque tout le monde est debout. Cris et expression victorieuse de toutes sortes. C’est intense. Ça vibre en haut. Perché comme un oiseau, je suis en train de taper ses lignes. Le journaliste de 1950, supposons qu’il en existe un, triperait fort à faire son travail durant que l’action se produit et recevoir des feedback de ses lectures LIVE. C’est quand même cool.

GSP GAGNANT. FACILE.

J’aimerais qu’un jour George St-Pierre puisse s’exprimer en français ici à Montréal, après sa victoire. Après avoir été l’attraction pricipaple de toute cette émotion.

Qui en serait offensé ? Les réseaux de télé…15secondes ce n’est rien.

Le meilleur au monde est encore du Québec. Il va à la Guerre devant les siens et chez lui. C’est un minimum que ses premiers mots soient en français. Je pense.

3 réponses à “UFC 158 GSP VS NICK DIAZ

  1. Nice. Pour qqun qui a pas tant trippé. ;-))

  2. J’y serai au prochain . Ring side .. j’ai les $$ …;-)

    • Ringside ne donne pas la meilleure vue. Perché, une vue à vol d’oiseau c’est réellement priceless. Peut-être vivras-tu cette expérience un jour. Que l’Esprit du Guerrier Moderne continue de t’habiter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s