MANNY PACQUIAO VS JUAN MANUEL MARQUEZ 4

PACMAN VS MARQUEZ IV  2012  / 4e COMBAT

« I want to knock him out » – Manny Pacquiao

Peu de face à face dans l’histoire des sports de combat ont suscité un intérêt pour un quatrième combat ou une troisième revanche comme d’autres diront. Les grandes trilogies la boxe comme Ali vs Fraiser et Gatti vs Ward sont maintenant dépassé par un 4e acte dans le quadrilatère des guerriers du noble art. La fin de la trilogie entre George St-Pierre vs Matt Hughes dans la UFC n’a pas permis de donner lieu à un autre combat. Manny Pacquiao et Juan Manuel Marquez viennent s’inscrire dans les pages d’histoire par la pertinence et l’engouement qu’ils réussissent encore à générer pour un affrontement.

«Au lieu de payer 1000$ aux partenaires d’entraînement s’ils réussissent à mettre Manny K.O., j’offrais 2000$ à Manny pour qu’il les mettent K.O. Je veux m’assurer que son instinct de prédateur est là.» – Freddie Roach à 24/7 HBO.

MARQUEZ S’EST FAIT VOLÉ LE 3e COMBAT

Le peuple mexicain pouvait bien huer Pacman durant la tournée promotionnelle, ils sentent que la boxe leur a enlevé la ceinture au vrai champion et que lorsqu’il est revenu la reprendre, il a subi une décision injuste. Russ Anber mentionnait que 19 des 20 journalistes et personnes ringside avaient Marquez gagnant du combat.

INTERPRÉTATION DE L’ACTION DANS LE RING

Pour l’oeil averti, le connaisseur technique, le vieux loup qui en a vu se chamailler et le boxeur amateur qui a donné et reçu des claques ; c’est en théorie plus facile d’identifier lequel des combattants a été le plus dominant dans le ring. Outre les observations classiques du type qui a été le plus l’agresseur et le nombre de coups donnés, il faut aussi avoir la capacité de percevoir toutes les nuances dans les attaques et contre-attaques exécutées.

A-t-il vraiment reçu des coups ou bien a-t-il a bloqué et esquivé en roulant dans le même sens que le coup ? L’analyse vidéo de la victoire controversée de Tim Bradley contre Manny Pacquiao montre que l’air ne fait pas la chanson. Ceux qui ont cru a un combat à sens unique dominé par Pacquiao, se trompent. Russ Anber avait un combat nul et des analyses au ralenti ont permis de voir clairement que Pacman ne touchait pas toujours la cible comme l’ont cru les commentateurs du combat et comme les angles de caméra pouvaient le laisser croire.

PACQUIAO VEUT ÉLIMINER LES DOUTES

I know its part of life, but fuck it ; I hate to loseFreddie Roach, entraîneur de Manny Pacquiao.

Pacman dit qu’il a gagné les combats contre Marquez et qu’après sa défaite face a à Bradley, il veut éliminer tous les doutes sur qui est le meilleur en passant le K.O. à Marquez. Son style explosif met parfois plus de poudre aux yeux que du cuir sonnant sur la peau de bipède. S’il cherche à éliminer des doutes, qu’il affrontre Floyd Money Mayweather Jr et qu’il passe les tests antidopages olympiens. S’il veut se battre contre Mayweather et empocher 30 millions, ce serait la marche à suivre. Mais le clan Pacquiao refuse.

MARQUEZ POURRA- IL L’EMPORTER OFFICIELLEMENT ?

Avec la qualité de ses contre-attaques et la précision de ses coups, Juan Manuel Marquez est un combattant plus complet et qui maîtrise mieux l’art de boxer que Manny Pacquiao. Dans seulement quelques heures, nous allons savoir si Marquez sera encore capable de tenir tête à la vitesse de Pacquiao en plus d’infliger des coups puissants au Pacman. Manny Pacquiao saura-t-il être à son meilleur et passer le K.O. ?

EXPLOSITIVÉ NE VEUT PAS DIRE PLUS DOMINANT

Trop, incluant des gens de la boxe, vont se laisser séduire par la vitesse et l’explosivité d’une rafale de coups de poing sans porter attention à la précision,  au réel dommage causé et à la contre-attaque qui a suivi. En fait, on peut conclure que tout réside dans des éléments  que vous considérez clé et chercher à voir chez un combattant pour lui octroyé le droit de triompher.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s