CHAMPIONNAT CANADIEN DES HOMMES FORTS 2012

JEAN-FRANÇOIS CARON SERA-T-IL ENCORE DOMINANT ?

JEAN-FRANCOIS CARON AU SOULEVER DU BILLOT PHOTO GINO VAILLANCOURT

C’est dans moins d’une heure que s’amorce la confrontation de la crème de la force au Canada à l’Expo Québec. L’an dernier, Jeff Caron a gagné toutes les épreuves sauf une se retrouvant très loin de son plus proche rival, Christian Savoie.

CHRISTIAN SAVOIE vs SCOTT CUMMINE

Christian Savoie Champion Canadien 2010 podium

Savoie, ce grand colosse de 6’4 pour 340lb de Sherbrook est-il en mesure de reconquérir son titre de l’homme le plus puissant du pays ?  Il s’est fait battre à la Coupe du Québec par Mike Saunders alors qu’il aurait l’emporté. L’an dernier, il a passé proche terminer sur la dernière marche du podium alors Scott Cummine a raté son levé du billot. Est-ce que les meilleures années du boucher sont derrière lui ? Est-ce que le jeune Cummine a appris de ses erreurs ? De petites fautes techniques pour coûter cher à ce niveau de compétition.

PAUL VAILLANCOURT & JACKI OUELLET

Paul Vaillancourt, l’homme le plus fort de l’Ontario depuis plusieurs années déjà pourra-t-il augmenter son calibre d’un cran pour finalement monter sur une marche du podium ? Jacki Ouellet, dit le Bleuet bionique, n’a pu bénéficier d’une préparation adéquate, s’entraînant sommairement pour la Coupe du Québec pour se qualifier au championnat canadien. Jacki possède l’une des meilleures poignes au pays et une force des épaules redoutables. Il peut venir brouiller les cartes.

MIKE SAUNDERS

MIKE SANDERS HOMME FORT DU CANADA

SANDERS EST UN ATHLÈTE TRÈS CHARISMATIQUE ET TOUJOURS APPRÉCIÉ DU PUBLIC POUR SA BONNE HUMEUR CONTAGIEUSE.

Le vétéran de 42ans et le favori de la foule, Mike Saunders a remporté la Coupe du Québec et battant Christian Savoie et sera probablement à son dernier championnat national. Nous lui souhaitons tous de profiter pleinement de son expérience et d’éviter les blessures à son bicep.

SIMON BOUDREAU, LE GRAND ABSENT

La recrue de l’an dernier qui a fait bouger les têtes, Simon Boudreau, a malheureusement été victime de surentraînement et n’a pas été en mesure de performer à la hauteur de ses capacités et s’est écarté du grand défi annuel. Dommage, il aurait potentiellement pu terminer dans les 5 premiers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s