PIER-OLIVIER CÔTÉ VS ALI CHEBAH

COMMUNIQUÉ DE PRESSE D’ INTERBOX

En sous-carte de Bute vs Grachev

Pier-Olivier Côté affrontera Ali Chebah le 3 novembre au Centre Bell

 Boucherville, le mardi 31 juillet 2012 – Hier soir, après quelques semaines de négociations, InterBox s’est finalement entendu avec le promoteur français; le combat Pier-Olivier « Apou » Côté (19-0-0, 13 K.-O.) vs Ali « The Angel » Chebah (33-2-0, 26 K.-O) se tiendra le 3 novembre, au Centre Bell à Montréal, en sous-carte du Gala mettant en vedette Lucian Bute vs l’invaincu Denis Grachev, évitant ainsi au Québécois de défendre son titre en France.

« Ali Chebah est un boxeur connu des montréalais. Notre but est de faire progresser Pier-Olivier dans les classements mondiaux. Ce sera assurément un excellent combat et un très gros test pour Apou », a affirmé le président d’InterBox et du Groupe Sportscene, Jean Bédard.

Classé 14e au monde par la WBC, l’aspirant obligatoire à la ceinture intercontinental de l’IBF de Pier-Olivier Côté chez les super-légers a remporté ses quatre combats en sol montréalais. Il s’est également défendu en sol étranger à maintes reprises, sans toutefois le gêner.

« Ali Chebah est un cogneur, il détient un ratio de knock-out de 80% à ces 35 combats. C’est le plus gros test en carrière pour Pier-Olivier. C’est aussi celui qui nous fera le plus progresser », a affirmé l’entraineur du poulain d’InterBox, François Duguay.

« Avec ce combat, je me rapproche de mon objectif ultime : un combat de championnat du monde. Je suis content que le combat se déroule au Québec, mais j’étais préparé à me battre en France ou n’importe où pour défendre mon titre », a déclaré le champion intercontinental  de la IBF et l’aspirant numéro 10 à la ceinture mondiale, Pier-Olivier Côté.

Chebah a perdu son dernier combat par décision unanime contre Ajose Olusegun, qui se bat pour titre mondial WBC en septembre prochain, sur Showtime. Son autre défaite est survenue en 2008 aux mains de Reyes Sanchez, qui a par la suite gagné le titre mondial de la WBC.

Les deux parties avaient jusqu’au 7 août pour s’entendre sur le lieu et la date du combat. Cette entente leur évite ainsi l’appel d’offres de l’IBF.

-30-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s