MANNY PACQUIAO EST-IL SUR LES STÉROÏDES ?

« Le commun des mortels, le col bleu  et le père de famille qui achètent les pay per view se demandent si Pacquiao est propre, pourquoi il refuse 30 millions de dollars pour un combat pour une question de prise de sang ? » – Teddy Atlas, entraîneur et analyste.

EXIGEANCE LÉGITIME DE FLOYD MAYWEATHER JR.

Depuis déjà plus de trois ans que les fervents amateurs du noble art veulent voir un combat entre le boxeur d’origine philippine, Manny Pacman Pacquiao, et Floyd Money Mayweather Jr pour savoir qui est vraiment le meilleur au monde dans la division. Plusieurs ont critiqué le très fendant, mais invincible Mayweather pour ne pas avoir concrétisé cet affrontement. Certains croient que Money Mayweather fait exprès pour faire monter les enchères à travers le temps. Pourtant, tout ce qu’exige le pugiliste qui devra être incarcéré pour 90 jours pour une histoire de violence conjugale, c’est que  Pacman passe des tests antidopage comme les Olympiens le font. Ce que le clan de Pacquiao a refusé. Pour être précis, Pacman a accepté de faire un test 30 jours avant le combat. Toutefois, c’est un secret de polichinelle qu’il est relativement facile de déjouer les tests actuellement en vigueur, surtout plusieurs semaines avant le combat

Quoique Mayweather est d’une arrogance quasi insupportable et qu’il a battu sa femme devant ses deux enfants, je suis entièrement d’accord avec lui sur ce point. Ce n’est pas rien d’affronter un homme qui va vous frapper à la tête et dont ses forces et sa vitesse sont grandement amplifiées par le dopage. Le lanceur de baseball ne couvrait pas ses risques pour son intégrité physique lorsque les Marck McGuire et Barry Bonds venaient au marbre avec leur méga masse de muscle pour s’élancer au bâton. Tout ce qu’il risquait c’était d’accorder un circuit. Mayweather sa gueule, son orgueil et  son image de guerrier sont en jeux. Il  veut jouer fair play. En fait, la boxe est justement le seul sport où on ne joue pas contrairement à toute autre discipline, mais on se bat pour vaincre ou on se débat pour survivre. L’avantage de l’usage de la substance interdite et de la capacité de déjouer les tests deviennent important dans l’équation d’un combat. D’autant plus que nous savons l’efficacité des anabolisants et des autres produits dopants. Ils ont un impact direct sur les performances athlétiques. On devient plus fort, plus endurant, plus vite.

MANNY PACQUIAO EST PASSÉ DE 106 LB À 147 LB

En vieillissant, notre charpente s’épaissit en raison du travail des ostéoblastes qui font de la construction osseuse tout au long de notre vie pour nous protéger d’éventuelles fractures. Nous devenons donc un peu plus pesants chaque décennie. La maturité musculaire de son côté apparaît dans la trentaine et dépendamment des individus et de leurs activités, leur force et leur masse peuvent augmenter quelque peu. La boxe et un sport de marathonien et les nombreux entraînements aérobiques ne provoquent pas l’hypertrophie des muscles, c’est-à-dire des gains significatifs.

Or,  Manny Pacquiao a pris énormément de masse musculaire dans les trois dernières années sans jamais que sa vitesse d’exécution ne soit ralentie. Au contraire, il a augmenté sa vitesse et sa force tout en gardant un haut niveau d’énergie durant ses combats, malgré son métabolisme plus énergivore. Souvent, lorsque les boxeurs changent pour des catégories de poids beaucoup plus lourds ou plus légers que celles où ils évoluent naturellement, ils perdent un brin de leur vitesse et peuvent cogner moins fort qu’un athlète qui est dans sa bonne de poids. Manny Pacquiao fait fi de toutes ces variables et contraintes; son corps n’a aucun problème à performer davantage.

En analysant toutes ces informations jumelées à son refus de fournir des échantillons sanguins, nous pouvons émettre un doute fondé et raisonnable dans le cas de Pacquiao. Les coûteux tests, mais beaucoup plus précis et rigoureux comme ceux des Olympiques devraient être standards dans toutes commissions athlétiques  professionnelles des États-Unis et d’usage dans toutes compétitions internationales d’envergures. Si pour plus de dollars, nous sommes en mesure de réellement identifier ceux qui trichent et contournent les règles, ça en vaut le prix. Si Pacquiao est propre comme il le prétend, il ne devrait pas s’y opposer. Il devrait plutôt saluer l’initiative et véhiculer une attitude de champion au corps sain et aux performances purement naturelles. Mais il ne le fait pas.

COURRIELS TRÈS SUSPECTS DU CLAN PACQUIAO

L’analyste et entraîneur Teddy Atlas et ainsi qu’un autre journaliste réputé révélaient en 2010 un échange de courriel entre le clan Pacquiao et celui de Mayweather. Selon ces sources crédibles, la gérance de Pacquiao a envoyé deux courriels. Le premier demandait si Pacquiao échouait les tests sanguins, s’il pouvait garder cela un secret pour le meilleur intérêt…du sport. Le second demandait quelle serait le pénalité de Pacquiao dans le cas d’un test positif aux stéroïdes. Voilà qui permet de douter de la sincérité et des belles paroles de Freddie Roach et de Pacman.

SONDAGE

LES PERFORMANCES DE PACMAN SONT ELLES NATURELLES ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s