70 K.O. DE BOXE

LA RESPONSABILITÉ DES ARBITRES EN BOXE PROFESSIONNEL

La mise hors de combat qu’a fait subir Carl Froch à Lucian Bute à Nottingham fut marquante par sa violence et par la détresse dans laquelle le champion en titre de la IBF s’était enlisé par une mauvaise stratégie. 

Lucian Bute était clairement hors de combat et l’arbitre aurait dû l’arrêter et l’avouer vaincu au lieu de lui laissé encaisser les coups dont il visiblement très ébranlé et de lui faire un compte de huit. L’intervention de l’arbitre et les décisions de l’arbitre ont des répercussions importantes sur la carrière et la santé des athlètes.Il y a peu de temps, Librado Andrade faisait un petit combat routinier pour garder la forme. Il dominait son adversaire depuis plusieurs rounds. Soudainement, Andrade bombardé par quelques coups qui touchent la cible. Il les encaisse très bien dans les câbles sans être ébranlé. Puis, l’arbitre se jette sur lui pour mettre fin au combat alors qu’il n’avait jamais été en danger ni même proche d’être ébranlé. La solide mâchoire d’Andrade est notoire, c’est un encaisseur et tout le monde le sait. Les commentateurs du combat ont mentionné cette faute. Le comportement à la fin du 12e round lors du combat de Bute et Andrade et la décision de l’arbitre de lui faire un compte est contestable. D’autant plus que le journaliste sportif dit que c’est le plus long compte qu’il a vu de sa vie. Je comprends pourquoi Howard Grant a bondi sur le ring pour pousser à la poitrine l’arbitre d’un geste explosif en lui réclamant des explications.

Dans le vidéo plus haut, vous pourrez constater à quel point des arbitres font mal leur travail dans le feu de l’action qui mène au K.O. et que trop souvent il aurait dû arrêté le combat avant ou ne pas avoir donné de compte de huit et le déclarer vaincu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s