GUERRE DE CLAN ET MOMENT DE VÉRITÉ

CHAMPIONNAT DU MONDE DE BOXE IBF DES SUPERMOYENS

BUTE VS FROCH, NO EASY WAY OUT

Ce vidéo de IFilm London à la pesée officielle à Nottingham entre Bute et Froch a révélé la puissance de l’écho des partisans de Bute et que le 3e homme que devient la foule sera également présent pour l’appuyer et le motiver durant son combat ce soir au Capital FM Arena.

Philippe Laroche a mentionné que Jean Bédard débarquera avec 500 Québécois pour encourager Bute et amoindrir les effets sur la confiance et la concentration que l’athlète peut ressentir en performant devant un auditoire hostile. Les téléspectateurs du monde entier et particulièrement du Québec seront heureux d’entendre scander le nom de notre désormais héros et porte-étendard de la boxe. D’origine roumaine, pour nous tous il est une fierté et une inspiration québécoise.

«ÇA VA ÊTRE UN COMBAT TRÈS SPECTACULAIRE» – Lucian Bute à la presse britannique.

MOMENT DE VÉRITÉ POUR LUCIAN BUTE

Lucian Bute a rendez-vous avec son histoire ce soir à Nottingham, il sait qu’une victoire écrasante contre le finaliste du tournoi Super Six, Carl Froch le propulsera au sommet des supermoyens et fera taire tous les détracteurs lui reprochant ne pas avoir affronté les meilleurs de sa catégorie.

Bien préparé psychologiquement avec un entourage des plus compétent, Lucian donne l’impression d’avoir la certitude profonde qu’il sera aisément en contrôle sur le ring sachant que le style de Froch ne lui causera aucun problème.  Autant que Bute a hâte de se battre dans l’arène pour démontrer sa domination, il est surtout impatient de se réveiller dimanche matin pour voir les médias l’encenser et lui tresser les couronnes officielles en que roi des 168 lb du notre art. Reconnaissance que Bute a de la difficulté à obtenir. Son promoteur, Jean Bédard, soutient n’avoir reçu qu’une seule offre de combat en 7ans. Preuve comme quoi les meilleurs l’évitent. Quoique Stephan Larouche me confiait à la conférence de presse de Bute et Johnson que le combat avec Kesler finirait sûrement par se concrétiser et qu’il n’est question de temps.

PROPOSITION DE COMBAT ET CONTRAT TÉLÉ

Après que Bute se soit montré le meilleur en battant Froch et d’autres, ses adversaires viendront plus rapidement pour empocher les grosses bourses en jeu à des galas télédiffuser à la télévision américaine. Notons que le combat fait en Roumanie n’a pas été diffusé sur une chaîne américaine. Un Roumain impliqué dans le sport avait soutenu que c’était parce que la chaîne Showtime voulait le voir à l’oeuvre contre un boxeur du clan de Golden Boy, soit Bernard Hopkins, qu’il n’avait pas signé de contrat pour télédiffusion.

RETOUR DE PIER-OLIVIER «APOU» CÔTÉ

Côté revient sur le ring après une fatigue due à un surentraînement contre Mark Lloyd. Son adversaire de 36ans ayant 5 défaites à ses 10 derniers combats à l’habitude de se battre à un poids plus lourd que 140 lb. Ce qui peut faire de lui un cogneur plus fort. Toutefois, si sa perte de poids à mal été orchestrée, il peut également être plus faible sur le ring qu’à l’habitude. Apou croit que ce vétéran sera plus en mesure d’encaisser ses coups que son dernier adversaire. Même s’il n’a pas de logique dans le sport, normalement Apou devrait l’emporter soit par KO avant le 6e round ou par décision unanime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s