SPÉCIAL FRANK DUGUAY 3/5 LE 12e ROUND BUTE VS ANDRADE

1er COMBAT LUCIAN BUTE VS ANDRADE : le compte du 12e round était-il trop long ?

Le premier affrontement entre Lucian Bute et Librado Andrade s’est soldé par une fin très controversée. Quoique Bute eu dominé le combat, la dernière minute du 12 round fut de loin sa plus éprouvante dans un ring depuis qu’il évolue chez les professionnels. 

L’Américain d’origine mexicaine a su profiter largement de l’état d’épuisement subit de Lucian Bute pour l’atteindre solidement à deux reprises. Les jambes de Bute sont devenues très molles, il a d’abord chuté dans les câbles qui l’ont aidé à rester debout. Ensuite, il a fait un long moonwalk en tâchant de garder son équilibre et de rester debout. Andrade l’a pourchassé à l’autre bout de l’arène pour l’atteindre une fois à la tête. Bute a fait un autre voyage de l’autre côté du ring pour atterrir à nouveau dans les câbles et finalement tomber au sol. Il restait moins de 5 secondes au combat.

L’arbitre entreprend le compte, mais arrête à plusieurs reprises sans motif valable apparent pour stipuler à Andrade de rester dans le coin. Les commentateurs dirent à l’antenne que c’est le plus long compte qu’ils ont vu.

À la fin du compte,Bute montre qu’il n’est pas hors de combat et le combat est terminé. Howard Grant sautera sur le ring pour pousser violemment l’arbitre en lui demandant des explications.

François Duguay était l’homme de coin de Lucian Bute  en 2008 et affirme que le  règlement de la IBF a été appliqué  à la lettre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s