PIER-OLIVIER CÔTÉ VS MARK LLOYD

COMMUNIQUÉ DE PRESSE D’INTERBOX

En sous-carte de Bute vs Froch

Pier-Olivier Côté affrontera Mark Lloyd

 

Boucherville, le lundi 16 avril 2012– InterBox et Matchroom Sport sont heureux d’annoncer que le champion IBF inter-continental des 140 livres, Pier-Olivier Côté (18-0-0 12 KO) affrontera l’Anglais Mark Lloyd (15-5-0 3 KO) en sous-carte de Lucian Bute vs Carl Froch le samedi 26 mai à Nottingham.

 

« Mark Lloyd est exactement le défi dont Pier-Olivier avait besoin pour son retour dans l’arène après plus de 7 mois d’absence. De plus, de se battre contre un Anglais d’origine en Angleterre sera une expérience supplémentaire pour sa jeune carrière. Pier-Olivier aura la foule contre lui et il devra performer. Il est en grande forme, je le sens très motivé et il reprendra là où il a laissé le 5 novembre!, » a déclaré François Duguay, entraineur de Pier-Olivier Côté.

 

Mark Lloyd est un boxeur expérimenté, coriace qui complique la tâche de ses adversaires sur le ring. Ce dernier a participé au tournoi Prizefighter en Angleterre et il s’est incliné en quart de finale.  En avril 2011, Lloyd a disputé un combat pour le titre Européen chez les mi-moyens contre Luciano Abis (32-2-1 15 KO). Une coupure au boxeur anglais a mis fin à l’affrontement au 7e round.

 

L’affrontement Côté vs Lloyd est prévu pour 8 rounds et la ceinture IBF inter-continentale de Pier-Olivier ne sera pas à l’enjeu.

 

Le protégé d’InterBox n’en pouvait plus d’attendre pour remonter dans l’arène : « J’ai eu la chance de vivre l’euphorie de la Roumanie l’été dernier. Le 26 mai, je prendrai part à un autre grand événement impliquant Lucian Bute. Ce sera une expérience extraordinaire pour moi et je suis très fier d’être du voyage. Contre Mark Lloyd ce sera un combat compliqué qui me servira de bonne préparation pour les grands affrontements à venir. »

 

En direct dans plus de 20 pays 

Le principal combat de soutien à l’événement Bute vs Froch sera assuré par la vedette montante de Belfast, Carl Frampton (13-0-0 9 KO). Champion super-coqs du Commonwealth, Frampton défendra son titre pour la troisième fois. L’Irlandais de 25 ans a remporté 5 de ses 6 derniers combats par KO. Son adversaire est à déterminer.

 

Erick Ochieng (9-1-0 3 KO), John Ryder (10-0-0 6 KO), Ryan Aston (6-0-0 2 KO) et Scotty Cardle (1-0-0 0 KO) complèteront le programme du samedi 26 mai.

 

L’événement Bute vs Froch sera présenté devant une salle comble au Capital FM Arena. La carte sera diffusée en direct sur Sky Sports en Angleterre et sur EPIX aux États-Unis notamment sur les écrans de Times Square à New York. D’autres pays à travers le monde le diffuseront également dont l’Espagne, l’Allemagne, la Russie, le Japon et la Roumanie.

 

Au Canada, la télédiffusion commencera à 17 h au Canal Indigo et Bell Télé. Les combats de Pier-Olivier Côté, Carl Frampton et Lucian Bute (vers 19 h) seront présentés.

 

-30-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s