APOU Pierre-Olivier Côté vs Herrera

   COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE

INTERBOX

Pier-Olivier Côté de retour sur Showtime en février 2012
Québec, Jeudi 8 décembre 2011 – Le nouveau champion intercontinental de la IBF chez les super-légers, Pier-Olivier Côté (18-0-0 12 KO), remontera sur le ring le 3 février 2012 au Pavillon de la Jeunesse à Québec. En direct sur ShoBox: The New Generation, le spectaculaire boxeur sera l’attraction principale de la soirée.

Pier-Olivier Côté mettra donc à l’enjeu sa fiche parfaite et sa nouvelle ceinture contre Mauricio Herrera (18-1-0, 7 KO). Cet Américain de 31 ans est classé 6e aspirant par la International Boxing Federation.
Comme principal combat de soutien à cet événement organisé par InterBox en collaboration avec Top Rank Boxing et Thompson Boxing Promotions, Mikael Zewski (12-0-0, 8 KO) sera en action contre un adversaire qui reste à déterminer.
Pier-Olivier Côté a épaté la galerie à son dernier combat. Devant plus de 15000 spectateurs réunis au Colisée Pepsi. Lors de sa première apparition sur Showtime Championship Boxing, le cogneur Côté a foudroyé l’Américain Jorge Luis Teron (25-3-1, 17 KO) en moins de deux rounds. Teron a eu peine à se relever et grâce à cette victoire, le boxeur de Québec est devenu le Champion intercontinental de la IBF chez les Super-légers.« Teron devait être le plus gros test de la carrière de Pier-Olivier. Nous l’avions choisi pour mesurer la progression de notre boxeur. Il a amplement passé le test!, » a déclaré le président d’InterBox, Jean Bédard. « Herrera a été approuvé par Showtime. On me dit que c’est un boxeur d’expérience qui donnera une grande opposition à Pier-Olivier qui fera la finale d’une carte de boxe pour la première fois de sa carrière professionnelle.

InterBox est heureux de retourner à Québec pour son premier événement de 2012, » a conclu Jean Bédard.
En tournée provinciale depuis le 6 décembre, Pier-Olivier Côté retournera en gymnase dès le weekend en vue de son combat du 3 février. « Je suis bien heureux de remonter dans l’arène. Assurer le combat principal d’un événement de boxe qui a lieu chez moi, sur ShoBox contre un adversaire tout près du top 5 mondial est une chance en or pour moi. Je me sens très privilégié et ça m’incite à travailler encore plus fort, » a déclaré Pier-Olivier Côté.
L’entraineur de Côté, François Duguay est également très emballé par ce défi. « Non seulement, Pier-Olivier boxera sur Showtime pour une deuxième fois, il sera également le combat principal de la soirée. Peu de boxeur à ce stade dans leur carrière ont réussit à le faire. Je m’assurerai qu’il sera fin prêt à affronter Herrera. On prendra le temps dans les prochains jours et les prochaines semaines de bien l’analyser pour établir la bonne stratégie et réaliser une autre grande performance. »

L’adversaire de Pier-Olivier Côté, Mauricio Herrera approche ce combat avec confiance et fébrilité. « Je suis très content d’être impliqué dans un combat d’importance sur ShoBox. J’ai eu une bonne année 2011 avec des victoires contre Ruslan Provodnikov et Mike Dallas. J’ai surtout démontré que je peux m’ajuster à tous les styles de la boxe et que mes adversaires ont beaucoup de difficulté contre moi.

J’ai l’intention le 3 février prochain, de montrer à Côté ce qu’est un combat difficile et aussi lui faire réaliser ce qu’est vraiment la boxe. Je ne suis pas Jorge Luis Teron ni Aris Ambriz. Je suis celui qui donnera la première défaite à Côté,” a affirmé Mauricio Herrera.
“C’est un combat très important pour les 2 boxeurs. Côté est un prospect à surveiller tandis que Herrera est pugiliste mature et dangereux. La grande force de Mauricio sera son expérience dans le ring. Je suis convaincu que les amateurs de boxe du Québec ne seront pas déçu de ce duel,” a mentionné Alex Camponovo, directeur général de Thompson Boxing Promotions.
L’adversaire de Mikael Zewski ainsi que le reste de la sous-carte seront dévoilés dans les prochaines semaines. InterBox prévoit organiser une soirée Pro/Am pour le 3 février. Les billets seront en vente le lundi 19 décembre.
-30-
Information : David Messier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s