David Lemieux le cogneur ! vidéo d’archive du GM

Beaucoup de champions du monde de boxe ont subi la défaite avant de pouvoir jouir d’une ceinture, d’un titre significatif qui les rendent officiellement numéro 1. C’est entre autres le cas de Bernard Hopkins et d’Éric Lucas. Et l’histoire dira si ce sera le cas de David Lemieux.

Plusieurs s’attendaient à une victoire relativement facile de Lemieux contre Rubio. Toutefois, le vieux renard qu’est Rubio a fini par avoir le dessus sur Lemieux en l’envoyant dans les câbles. Une première défaite pour David Lemieux. Comme a commenté Yvon Michel c’est son orgueil qui a été le plus blessé dans ce combat. Comme m’a également dit Stephan Larouche en entrevue à la mairie de Québec, une défaite ce n’est pas si dramatique que l’on pense.

UN VRAI GUERRIER SE RELÈVE TOUJOURS.

En fait, dans certains cas un insuccès est une bonne occasion pour revoir des aspects techniques, physiques et psychologiques qui permettront à l’athlète d’être encore mieux préparé pour un combat d’envergure et d’arriver à triompher. Il n’est pas étrange de penser que David Lemieux a le potentiel pour devenir champion du monde et qu’il le sera fort probablement un jour.

Je tiens à préciser que je ne comptais pas mettre ce vidéo sur le web pour diverses raisons. Disons qu’il était classé dans la catégorie collection privée !  Mais, je me laisse convaincre de plus en plus de diffuser mes vidéos que je considère d’archive perso. Alors, ENJOY !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s