LA PRISON POUR JEAN-PAUL MENDY ?

Le combat de Lucian Bute, tant attendu en Roumanie, contre le Français Jean-Paul Mendy pour la ceinture IBF des 168lbs est probablement le moins intéressant que les amateurs de boxe ont pu voir depuis longtemps. Bute, comme à son habitude, a étiré un peu le combat pour les Roumains présent au Romexpo pour finalement lui fermer définitivement les lumières au 4e round. Il aurait très bien pu le faire au 3e round et même au 2e round. Reste que Lucian Bute a très bien fait, là n’est pas la question.

Là où nous sommes plusieurs à s’interroger est sur le désir du pugiliste français de 37ans de se battre dans le ring.  Il semblait ne pas vouloir être là. La périodisation de son entraînement a-t-elle été à point pour qu’il se présente plein d’énergie ? A-t-il passé une mauvaise nuit, tolère-t-il mal la chaleur ? Psychologiquement, il n’avait clairement pas l’Oeil du Tigre, comme disait Apollo Creed dans la saga des films RockyPeu importe les raisons, ses coups ne montraient aucune mais, aucune force et Mendy n’avait pas vitesse d’exécution. Soeur Angèle aurait fait plus vite que lui.

C’est plus que dommage que Sakio Bika fut disqualifié contre Mendy en combat éliminatoire. Bika n’a pu retenir un crochet lorsque Mendy à posé le genou au sol mettant ainsi Mendy KO, ce qui ne laissait pas beaucoup d’option à l’arbitre. Geste involontaire de Bika qui a propulsé Mendy en combat de championnat du monde contre Bute. Triste issue car Bika s’était rapidement imposé sur le frachouillard et que tous les connaisseurs du noble art pense que Bika est le meilleur boxeur que Bute a affronté. Bika aurait celui qui aurait fait en sorte que le combat fasse lever les foules à travers le monde.

 » HE SHOULD BE LOCKED UP FOR IMPERSONNATING A BOXER  » -sonny charles liston.

La combativité de Jean-Paul Mendy me rappelle une phrase que Sonny Liston a déclaré aux médias avant son affrontement contre un certain Casius Clay ( Muhammad Ali ) :  » He should be locked up for impersonnating a boxer « . Traduction libre :  » Il devrait être emprisonner pour se prendre pour un boxeur. » Même si Liston a perdu contre Ali, ses paroles sont de la musique à mes oreilles quand j’entends le nom de Jean-Paul Mendy.

2 réponses à “LA PRISON POUR JEAN-PAUL MENDY ?

  1. Bel article, très bien dit! Je suis tout à fait en accord.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s