JEAN PASCAL VS BERNARD HOPKINS 2

COMMUNIQUÉ DU GROUPE YVON MICHEL

jean pascal vs bernard hopkins 2LE CHAMPION DU MONDE WBC ET RING DES MI-LOURDS

JEAN PASCAL ET LE LÉGENDAIRE BERNARD HOPKINS

VONT RÉGLER LEUR COMPTE UNE FOIS POUR TOUTE

LE 21 MAI PROCHAIN AU CENTRE BELL DE MONTRÉAL

AUSSI, CHAD DAWSON VS. ADRIAN DIACONU EN CO-VEDETTE

SUR HBO WORLD CHAMPIONSHIP BOXING®

MONTREAL, 28 mars 2011 –   Le premier affrontement entre le champion mi-lourd linéaire, WBC et The Ring Jean Pascal et l’ex-champion du monde des Moyens et des mi-lourds, futur membre du Panthéon de la boxe internationale Bernard « The Executioner » Hopkins en décembre dernier, fût l’un des combats les plus discouru de la dernière année, avec des partisans de boxe débattant chaudement le résultat jusqu’à ce jour. Peu importe la position prise, tous s’entendaient sur un point… revoir ça à nouveau. À la demande générale samedi 21 mai prochain, Pascal et Hopkins vont donner ce que tout le monde veut alors qu’ils vont recroiser les gants à « Dynastie II : Pascal vs. Hopkins » au Centre Bell de Montréal. Ce combat de championnat du monde sera télédiffusé en direct aux États-Unis sur le puissant réseau de télévision HBO dans la cadre de sa prestigieuse série World Championship Boxing et au Canada en direct à la télévision à la carte. De plus un combat de 12 rounds opposant 2 ex-champions du monde l’américain Chad Dawson et le québécois Adrian Diaconu sera aussi au programme fort relevé.

« J’ai gagné à Québec le 18 décembre dernier et je vais remporter décisivement le combat revanche » de dire Pascal. « Cependant cette fois-ci quand je vais lui faire visiter le tapis à nouveau, je vais m’assurer qu’il ne se relève plus.  Hopkins ne rajeunit pas, il a donné tout ce qu’il lui restait dans le corps la dernière fois, il ne peut pas être meilleur. Je suis prêt à régler son cas une fois pour toute ici chez moi devant mes supporteurs du Québec. »

« Je suis une menace et mon âge n’a pas d’importance, Pascal le sait » d’affirmer Hopkins. Il s’est vu créditer 2 chutes au plancher, il est presque 20 ans plus jeune que moi et n’a quand même pas été capable de remporter le combat. En fin de compte les partisans le savent qui l’a véritablement remporté.  J’ai donné à Pascal une raclée du bon vieux temps et je vais recommencer, encore une fois dans sa propre cours. Croyez moi, Pascal sait exactement ce qu’il l’attend le 21 mai…Ce sera Execution time  à nouveau »

« Dynastie II: Pascal vs. Hopkins » est une co-promotion de Groupe Yvon Michel Inc. et Golden Boy Promotions présentée par le Casino de Montréal en collaboration avec Vidéotron et Coors Light. Le combat revanche de 12 rounds pour les titres WBC, WBC diamants et Ring Magazine des mi-lourds aura lieu le 21 mai prochain du Centre Bell de Montréal et sera télédiffusé en direct aux États-Unis sur la Série World Boxing Championship d’HBO à compter de 22h00 HE et distribué en direct à la télévision à la carte au Canada sur Canal Indigo, Bell TV, Shaw TV, Viewer’s Choice et Sasktel, en français et en Anglais à compter de 19h00 HE. Dawson vs. Diaconu est présenté en association avec Gary Shaw Productions et InterBox.

« Le premier affrontement entre ces deux guerriers a été, dans tous les départements, supérieur et beaucoup plus spectaculaire que ce qu’avait anticipé les experts de boxe à travers le monde, » selon Yvon Michel, président de Groupe Yvon Michel Inc. « Cet événement a produit l’une des meilleure cote d’écoute télévisuelle de 2010 en plus d’avoir obtenu le lauréat de Combat de l’année  par le WBC. Il n’y a aucun doute que ces deux boxeurs ont tout l’arsenal requis pour donner une bataille farouche et leur style se marie parfaitement afin de produire une éclatante confrontation. Pour ce combat revanche les experts n’ont qu’une interrogation importante…qui en sortira vainqueur? Nous sommes fort heureux que nos distingués partenaires, Golden Boy, et Bernard Hopkins viennent ici à Montréal qui sera l’hôte de cet historique combat présenté devant les plus passionnés et les plus loyaux fans de boxe au monde. »

« Hopkins vs. Pascal fut l’un des combats de 2010 qui a soulevé le plus de discussions, et avec raison, » de confirmer Oscar De La Hoya, Président de Golden Boy Promotions. « Peu importe votre opinion sur le résultat du combat, tous s’accordent pour dire que ces deux combattants nous ont irréfutablement donné un spectacle enlevant de 12 rounds et ce combat revanche est tout à fait naturel. De mon côté je m’attends à une autre guerre de tous les instants en mai. »

« Le combat revanche de Jean Pascal et Bernard Hopkins nous assure d’une soirée sportive grandiose alors que Pascal tentera de conserver son trône sous le regard approbateur du Canada entier et de ses fidèles supporteurs montréalais alors qu’Hopkins va tenter de devenir le plus âgé boxeur de l’histoire à régner sur une division, » de dire Kery Davis, Senior Vice Président de HBO Sports. « Vous avez deux grands champions exhibant leur formidables habilitées et sciences sur le ring, luttant pour établir leur suprématie. »

Les billets au prix de 500$, 350$, 250$, 175$, 75$, 50$ et 35$ seront mis en vente à compter de vendredi le 1er avril à midi. On peut se les procurer aux guichets du Centre Bell ou en appelant à (514) 790-2525 ou (877) 668-8269 ou encore au Club de Boxe Champion (514) 376-0980. Ils sont également disponibles en ligne à www.evenko.ca. Un nombre limité de tables VIP sont également disponibles au coût de 4000$, 3000$ et 2500$. On peut se les procurer en communiquant aux guichets de Centre Bell ou chez GYM (514) 383-0666.

Dans leur premier affrontement du 18 décembre 2010, Pascal et Hopkins ont engagé une furieuse bagarre durant 12 rounds avant qu’un très disputé verdict nul ne soit rendu. Devant le tollé qu’a soulevé le résultat par de nombreux observateurs, téléspectateurs et membres des médias qui croyaient Hopkins victorieux, le bureau de gouverneurs de la WBC vota en faveur d’un combat revanche immédiat entre les deux, pour les titres mondiaux WBC et WBC Diamants des mi-lourds.

Le lavallois et membre de l’équipe Olympique canadienne en 2004, Jean Pascal (21-1-1, 16KO) a soulevé les fans de boxe au nord de la frontière depuis des années avec son style unique et la puissance de ses coups. En 2008 Pascal a perdu son seul combat de boxe professionnel dans un excitant affrontement chez les super moyens contre l’actuel champion WBC, Carl Froch en Angleterre. Six mois plus tard il faisait le saut chez les mi-lourds et depuis ce jeune homme de 28 ans a été invaincu en 6 départs (5-0-1), incluant deux batailles épiques contre l’alors invaincu Adrian Diaconu qui lui permettait de ravir la couronne mondiale WBC des mi-lourds en 2009. L’année suivante il défend sa couronne en infligeant sa seule défaite en carrière à l’américain Chad Dawson. Le 21 mai prochain il va tenter d’effacer ce match nul avec Bernard Hopkins en enregistrant une retentissante victoire.

L’incroyable phénomène de 46 ans Bernard « The Executioner » Hopkins (51-5-2, 32KO) continue d’étonner avec ses prouesses sur le ring. Détenteur du plus long règne de champion du monde des moyens de l’histoire avec en 10 ans 20 défenses réussies, Hopkins est une certitude pour une place au Temple de la renommée de la boxe mais son histoire n’est pas terminée. Le natif de Philadelphie a défait Howard Eastman, Antonio Tarver, Winky Wright, Kelly Pavlik, Enrique Ornelas et Roy Jones Jr. depuis qu’il a atteint 40 ans en 2005. Cependant la victoire à laquelle il tient plus que tout est contre l’homme qu’il a combattu pour un résultat de match nul controversé en décembre dernier, Jean Pascal.  Dans ce combat, Hopkins espérait briser le record de George Foreman et devenir le plus âgé des boxeurs de l’histoire à détenir un titre mondial majeur. Le 21 mai prochain il obtiendra une autre chance. « The Executioner » s’est promis de ne pas laisser l’opportunité s’échapper, cette fois-ci.

Aussi en vedette le 21 mai, une confrontation de 12 rounds entre 2 anciens champions du monde, Chad Dawson et Adrian Diaconu. C’est un combat pivot de cette division des 175 lb alors que Dawson rêve de reprendre la couronne WBC qu’il a concédé à Jean Pascal ou encore s’en prendre à Hopkins qu’il cherche à combattre depuis des années. Diaconu a aussi des affaires à régler avec Pascal après deux mémorables rencontres, mais auparavant les deux doivent régler leur différent sur le ring et avec l’enjeu aussi grand, il faut s’attendre que ces deux tops aspirants laissent tout sur le ring le soir de l’événement.

Longtemps champion du monde des mi-lourds, alors considéré comme l’avenir de la division, l’athlète de 28 ans « Bad » Chad Dawson (29-1-0, 17KO) est en mission de reconquérir sa place. Il est fort conscient que son avenir va se jouer au Canada. Un gaucher doué qui a régné sur la division à compter de 2007 quand il détrône Tomasz Adamek pour le championnat mondial WBC des mi-lourds, jusqu’à sa défaite par décision à Jean pascal en 2010, le résident du Connecticut qui détient des victoires sur Antonin Tarver et Glen Johnson, est plus affamé que jamais.

« Ce combat est très important pour moi, » dit Dawson. « J’ai besoin de lancer un message contre Diaconu et je vais le faire. Puis quand ce sera fait, c’est le vainqueur de Pascal-Hopkins II qui sera à moi. »

Le représentant roumain des Jeux Olympiques de 2000, Adrian « The Shark » Diaconu (27-2-0, 15KO) a capturé le cœur et l’attention des fans de sa ville d’adoption de Montréal et il a conservé une fiche de 11-2 dans sa cours personnelle du Centre Bell. L’ex champion du monde WBC de mi-lourds n’a subit que 2 défaites en carrière, deux décisions aux mains de l’actuel champion Jean Pascal et il sait qu’avec une victoire sur Dawson il pourrait bien obtenir une chance de rédemption.

« Avec de nombreux supporteurs de Montréal derrière moi, je me prépare à livrer le combat de ma vie contre Chad, » de déclarer Diaconu. Il est un grand boxeur et je le respecte mais je ne vais avoir de cesse tant que je n’aurai pas reconquis mon titre et pour m’y rendre je dois défaire Dawson. »

La sous carte sera annoncée sous peu. Pour plus d’informations visiter www.groupeyvonmichel.ca, www.goldenboypromotions.com, www.jeanpascalboxing.com; sur Twitter à  @yvonmichelgym, @GoldenBoyBoxing, @jeanpascalchamp, @THEREALBHOP; devenez des fans sur Facebook à www.facebook.com/GYM et www.facebook.com/GoldenBoyBoxing. Suivez les nouvelles de HBO Boxing à www.hbo.com/boxing, Facebook à www.facebook.com/hboboxing et sur Twitter @hboboxing.

Une réponse à “JEAN PASCAL VS BERNARD HOPKINS 2

  1. Un affrontement qui promet d’être vraiment spectaculaire, j’ai hâte d’avoir mon billet pour voir ça!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s