REVANCHE JEAN PASCAL VS BERNARD HOPKINS

Le dernier combat de championat du monde des mi-lourds opposant le champion de la WBC, Jean Pascal, contre le vétéran de presque 46 ans, Bernard Hopkins, a été consacré le combat de l’année par la fédération et ce, malgré le contreversé verdict des juges. Ce combat nul a forcé le clan d’Yvon Michel a faire patienté Gary Shaw pour son combat revanche avec Chad Dawson.

LE COLORÉ BERNARD HOPKINS

En conférence de presse après le combat, lorsque nous avons demandé à Hopkins s’il reviendrait au Canada pour une revanche. Le plus près du Canada que je vais venir ce sera aux chutes Niagara, a-t-il rétorqué avec un brin d’humour teinté par son insatisfaction du verdict. Hopkins est d’avis qu’il a remporté le combat. Plusieurs journalistes étaient d’accord avec lui. Néanmoins, il semble clair que Nazim Richard, son coach, et Hopkins reviendront en sol québécois à nouveau pour brandir les poings devant des milions de téléspectateurs à travers le globe.

COLISÉE DE QUÉBEC TROP DÉSUET – RÉSEAU HBO

Yvon Michel tentait de produire le combat  au Colisée de Québec, toutefois le réseau de télévision américain HBO lui a dit préféré le Centre Bell car les installations sont selon les normes. Le Colisée de Québec possède des installations désuètes souligne HBO. L’histoire ne dit pas si Yvon Michel va se soumettre à leur volonté.

NOUVEAU COLISÉE de QUÉBEC ENFIN !

Nous avons une preuve concrète comme quoi le Colisée de Québec est trop vieux. Pour qu’un réseau de télévision qui vient filmer un match de boxe considère que l’aréna n’est pas aux normes, on a des sérieuses questions à se poser.  Il est clair que la ville de Québec se devait de se munir d’un amphithéâtre moderne pour avoir les moyens de ses ambitions. Sans amphithéâtre; pas de Nordique, pas de gros band comme u2 et pas d’évènement sportif internn majeur.

Pour les chialeux qui disent que c’est trop d’argent public pour un nouveau Colisée, nous pourrions vous rappelez les nombreuses commissions d’enquêtes puliques créées pour diverses mauvaises raisons, qui nous ont coûté les yeux de la tête à nous, payeurs de taxe, alors que nous ne les voulions même pas. La seule commission d’enquête que les Québécois demande, c’est concernant la corruption dans le domainde de la construction. Mais celle-là, on nous l’accorde pas. 

 Par ailleurs, un aphithéâtre ce n’est pas une dépense, c’est un investissement pour le développement d’une ville. Tout comme une grande autoroute qui relie des villes entre elles.  Le montant n’est pas si important quand on regarde les avantages que tout le monde en retirera dans les années à venir. Mais qui à Québec peut dire que ce n’est pas la majorité de la population qui veut un nouvel amphithéâtre ? Personne. Parce que c’est réellement un souhait de la population. Rendu là, peut-on s’offrir pour une fois quelque chose que nous voulons collectivement ? Ce n’est pas trop demandé je pense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s