LEBRON JAMES ET WAYNE GRETZKY: DES TRAÎTRES ?

photo:seedol.com

LEBRON JAMES RETOURNE À CLEVELAND AVEC LA CHALEUR DE MIAMI

Hier soir, le réseau TNT diffusait une match de la NBA qui était fort attendu des partisans. On ne parlait plus ne confrontation mais d’un happening sportif et médiatique. Lebron James, qui est considéré comme le joueur numéro 1 dans la NBA, affrontait son ancienne équipe, les Cavaliers de Cleveland, après les avoir abandonné 5 mois plus tôt pour le Heat de Miami.

Ce départ a pris toute la ville de Cleveland par surprise. Les supporteurs des Cavaliers ne l’avaient pas accepté de la part de leur joueur étoile qui se disait fidèle à l’équipe et leur avait même promis un championnat.  Lorsque Lebron James est arrivé sur le terrain, les fans ne se sont pas retenu pour lui manifester ce qu’ils pensaient tous de lui. Une serie de personnes portaient chacune les lettres B.E.T.R.A.Y.E.D (trahi) et des milliers d’autres le huaient.


Est-ce que l’échange surprise et crève coeur de Lebron James à Miami vous rappelle un autre cas similaire dans la LNH avec un certain Wayne Gretzky ?

LEBRON JAMES TAKING CARE OF BUSINESS

Les amateurs de basket-ball d’un peu partout, surtout à Cleveland bien entedu, déteste à mourir Lebron James.Pourquoi ? Parce qu’il a été impliqué dans un scandal sexuel ou d’alcool au volant? Non (du moins pas encore!). Parce qu’il a dit des propos offensants ?Non.  Parce que pour des raisons que seul la direction, son entourage et lui savent, il a décidé de réorienter sa carrière en tant qu’homme d’affaires et travailler pour un patron qui lui offre un meilleur salaire et des meilleurs conditions. C’est pourquoi, il a plié bagages rapidement pour Miami, signé, empoché, enfilé le maillot du Heat et a fait 38 points pour gagner le Heat 118-90 vs les Cavaliers. Il faut s’y faire, ces athlètes sont des hommes d’affaires et leur métier c’est de jouer au basket-ball, de divertir le public et être un modèle pour tous ceux qui les admirent. Pour la plus part, le temps de jouer avec le coeur et pour l’amour du sport, c’est malheureusement terminé. Désormais, ils veulent d’abord s’assurer qu’ils sont capable de garder leur collection de super bolides le plus longtemps possible.

WAYNE GRETZKY À LOS ANGELES « THE TRADE »JANET JONES WAYNE GRETZKY WIFE

À la base Wayne Gretzky ne voulait pas quitter Edmonton. Mais, il s’est fait convaincre par son ami Bruce McNall quand il l’a fait venir à Los Angeles. McNall a très probablement offert à Gretzky tout ce qu’il voulait. Gretzky lui a exigé d’être échangé avec 2 autres joueurs, dont Marthy McSoley, son garde du corps sur la patinoire. D’autre part, Gretzky avait le défi de faire connaître le hockey au États-Unis. Ce qui peut être considéré comme réussi car le nombre de spectateurs à Los Angeles e t au États-Unis s’est considérablement accru après cet échange. Certains attribuent cet échange au fait que sa femme, Janet Jones une mannequin et actrice, voulaient resté près de Los Angeles pour sa carrière. Gardons également en tête que l’avenir financier des Oilers à l’époque n’était pas garantie s’ils devaient payer Gretzky sa valeur marchande.

LEBRON JAMES ET GRETZKY SONT ILS DES TRAÎTRES ?

La réponse est non mais dommage pour l’amour propre des amateurs.

Laissez-moi un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s