OSEZ SUPPRIMER

ALLEZ-Y, ÉLIMINEZ DES CONTACTS  ! facebook logo

Le célèbre animateur Jimmy Kimmel, qui anime une émission au réseau ABC en fin de soirée du même nom, a déclaré le 17 novembre comme la journée internationale de l’inamitié (Unfriend Day).

Selon Jimmy Kimmel l’amitié est trop précieuse pour être ami avec n’importe qui…même sur le web. Pire encore, être ami avec des gens qui vous tombent sur les nerfs sur le web en publiant constamment leur vie dans leur babillard ou même sur le vôtre.

CONTACTS FACEBOOK À SUPPRIMER SELON JIMMY KIMMEL

LES PARENTS

Ils sont les premiers que nous devrions éliminer selon lui. Ils scrutent ainsi votre vie privée et n’ont pas nécessairement besoin de savoir que revenez d’un lendemain de cuite ou de voir les photos voyages de vos amis dévergondés qu’ils croyaient sages.

LES EX ! les ex

Si vous vous remettez tout juste de votre dernière séparation amoureuse, vous n’avez sûrement pas envie de voir les photos de la nouvelle flamme de votre ex ou d’apprendre à quel point sa vie va merveilleusement bien. Or, si c’est votre vie qui est devenue un conte de fée et que vous avez enfin trouvé la personne de votre vie…et que vous sentez le besoin de lui laissez savoir, gardez votre ancien amour dans vos contacts. Sachez toutefois que c’est un jeu qui se joue à deux….et que la vengeance est un plat qui se mange froid – parole de Guerrier ! Alors, soyez sage et SUPPRIMEZ LES EX !

LES BABILLARDS MINUTES

Vous avez très probablement dans vos contacts des gens qui écrivent sans arrêt ce qu’ils font, ce qu’ils ne font pas, ce qu’ils aimeraient faire, ce qu’ils mangent, avec qui ils sont et qui font le décompte des jours avant un évènement x. Si oui et que vous les trouvez pertinents, c’est qu’ils ont une vie de gens riches et célèbres ou que vous êtes simplement comme eux…et bien vous méritez peut-être de vous faire supprimer !

LA MODÉRATION À BIEN MEILLEUR GOÛT

Slogan peu original, mais qui s’applique à Facebook à mon avis. Si vous aimez collectionner les contacts pour faire du réseautage ou que vous vous sentez populaire d’en avoir 500 ou même 2000, tant mieux. Oui Facebook est pratique pour retrouver certaines personnes. Mais en même temps, il y a des raisons pour lesquelles vous avez perdu trace de ces gens. Pensez-y, depuis que vous les avez ajoutés à vos contacts leur parlez-vous plus ? Êtes-vous allé prendre un café, une bière pour rattraper le temps perdu ? J’en serais grandement étonné.

PRINCIPES du GUERRIER MODERNE DE QUÉBEC

Est-il possible d’avoir des connaissances ou des amis sans pour autant les avoir dans sa liste de contacts ? J’espère que oui. Je croise constamment des gens sans leur demander leur numéro de téléphone. Alors, pourquoi accepter automatiquement une invitation sur Facebook ?

Étant un Guerrier dans un monde moderne, je fonctionne selon une morale et des principes bien définis, c’est maintenant connu. Voici donc les critères qui régissent mes amis Facebook. Si je n’ai pas ton numéro de téléphone, si tu n’es pas une connaissance de longue date que je croise régulièrement ou avec qui j’ai vécu des moments mémorables, si tu n’es pas dans le même domaine que le mien, si tu n’es point un Guerrier d’une manière ou d’une autre : tu ne sauras pas dans ma liste d’amis. Trop stricte ? N’ah, mon directeur d’école était trop stricte, moi, je suis un Guerrier dans l’âme et mon sabre est affûté pour couper dans le superflu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s