GALA de CHAMPIONNAT DU MONDE BUTE VS BRINKLEY – EN PHOTOS

Le 15 octobre 2010 au Centre Bell, près de 12 000 spectateurs étaient présent pour voir le champion, Lucian Bute, se frotter contre Jesse Brinkley, aspirant numéro 1. La sous-carte mettant en vedette Apou, Jo Jo Dan, Benoît Gaudet, Adrian Diaconu fut fort appréciée par les amateurs de boxe.

Guerrier Moderne Lucian Bute Centre Bell 

Étant accrédité comme journaliste et non comme photographe, mes prises de photos sont ainsi limitées car je suis loin de l’action. C’est donc depuis la gallerie de presse du Centre Bell que je vous propose un résumé de la soirée en photos, accompagné des commentaires d’Ariane Fortin, deux fois championne du monde et championne canadienne senior en boxe olympique, et de ceux d’Éric «the hammer» Martel-Bahoéli, poids lourds professionnel.

Pier-Ollivier «APOU» Côté 

 

« Apou s’est déplacé et il a pris son temps pour bien s’installer et il a paru encore plus puissant qu’à l’habitude. » – Éric Bahoéli Martel

 

BENOÎT GAUDET

«Les connaisseurs de boxe reprochent souvent à Benoit de faire une démonstration de boxe excellente au plan technique, mais de ne pas donner un spectacle… mais cette fois, il a offert un combat et un KO très spectaculaires au public. J’ai aussi été très impressionnée de voir à quel point il contrôlait parfaitement l’action et la distance en étant alerte et vif sur ses jambes. »  – ARIANE FORTIN

 

Ce fut une dure soirée pour les 3 Argentins qui ont affronter les poulains d’Interbox. Ils se sont tous fait battre.

Sébastien Gauthier

Malgré sa victoire, Sébastien Gauthier n’as pas offert une performance qui a su plaire au grand public. Pour un combat a sens unique,il manquait de rythme et d’attaque.
 

Jo Jo Dan

«Quelle meilleure manière que d’arrêter quelqu’un avec un coup au corps ! » – Ariane Fortin

 

  Jo Jo Dan contemple l’efficacité de son travail !

 

ADRIAN DIACONU

Après ses deux défaites consécutives face à Jean Pascal, Adiran Diaconu avait besoin de renouer avec la victoire pour espérer faire parti à nouveau des 5 meilleurs boxeurs des 175lb au monde comme le veut le roumain d’origine.
 

 

« Le niveau de compétition était moins haut que dans ses derniers combats, mais n’empêche qu’il a volé le spectacle… j’étais sur le bout de ma chaise pendant les 10 rounds ! » – Ariane Fortin

 

C’est un Diaconu plein d’énergie et heureux de sa performance qui s’est présenté devant les journalistes. Il attribue son succès du moment à sa préparation et au respect du plan établie par son entraîneur.

 

LUCIAN BUTE CHAMPION DU MONDE IBF DES SUPER-MOYENS

Lucian est tout souriant avant de monter sur le ring. Sa confiance en ses moyens était fondée.

À sa 6e défense de son titre, Lucian Bute a l’habitude des entrées spectaculaires.

 

La foule en liesse accueille le champion du monde, Lucian Bute.

Lucian Bute Champion du monde IBF 168lbs super-moyens

La fameuse ceinture IBF des super-moyens.

 

Éric Lucas, propriétaire d’Interbox et ancien champion du monde,  aux côtés de son prodige.

« Lucian est un excellent boxeur, c’est pourquoi je m’attendais à plus de lui. J’aurais aimé le voir varier davantage son offensive.» – Éric Bahoéli-Martel

 

Brinkley visite pour une deuxième fois le plancher tandis que Bute a les bras en l’air (au bas). Bute pensait avoir fini sa soirée de travail.

Jesse Brinkley est un boxeur courageux. Ici, il se relève pour la deuxième et dernière fois. Sa troisième chute sera la dernière. Brinkley est réellement digne d’un Guerrier Moderne !

 

Voilà, en espérant que vous avez aimé.
Les commentaires sur mon blogue sont toujours les bienvenus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s