JEAN PASCAL VS BERNARD HOPKINS, 18 DÉCEMBRE COLISÉE DE QUÉBEC

VOICI LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE ENVOYÉ PAR LE GROUPE YVON MICHELJEAN PASCAL VS BERNARD HOPKINS QUÉBEC DÉCEMBRE 18 2010

BERNARD HOPKINS, VÉRITABLE LÉGENDE VIVANTE, AFFRONTE

LE CHAMPION WBC DES MI-LOURDS JEAN PASCAL DANS « DYNASTIE » PASCAL VS HOPKINS

SAMEDI 18 DÉCEMBRE AU COLISEE PEPSI DE QUEBEC

QUEBEC, CANADA Lundi, 18 octobre 2010 —Le légendaire Bernard  Hopkins, champion Éméritus WBC des mi-lourds et ancien champion incontesté de la division des moyens va combattre pour le championnat du monde des mi-lourds WBC, 175 livres, contre l’actuel champion linéaire Jean Pascal dans le combat principal de « DYNASTIE » Hopkins vs. Pascal samedi le 18 décembre prochain au Colisée Pepsi de Québec. L’événement sera télédiffusé en direct sur le puissant réseau américain SHOWTIME®!

Pour Hopkins (51-5-1, 32KO), ce pugiliste qui ne cesse de repousser les limites du temps, une victoire sur Pascal (26-1-0, 16KO), le jeune guerrier de 27 ans de Laval, signifierait devenir le plus âgé des boxeurs de l’histoire de ce sport à remporter un titre mondial majeur!

« Tout le monde sait que je n’aime pas voyager à l’extérieur des États Unis pour combattre, mais ici nous avons une jeune vedette qui par hasard est le champion du monde des mi-lourds, et qui m’interpelle » de dire Hopkins. Je m’en vais jusqu’à Québec pour encore une fois démontrer que jeune et coriace ne veut pas toujours dire talentueux et brillant. C’est le genre de combat qui m’inspire et me motive à m’entraîner avec passion pour encore une fois prouver que personne ne doit jamais me compter battu. »

Pour Pascal, ce combat signifie un rêve qui devient réalité alors qu’il se prépare à vaincre le formidable Hopkins a et poursuivre sa route vers la notoriété et la gloire.

« Il y a deux mois, j’ai nettement vaincu un adversaire considéré dans le top 5 des meilleurs livres pour livres que la majorité considérait comme le meilleur mi-lourd au monde, » de dire Pascal. « Maintenant au tour du meilleur de sa génération, celui qui a un aura mystique et que j’ai toujours admiré, Bernard Hopkins, de s’incliner et se diriger directement vers une retraite pleinement méritée. Il est peut-être un vieux renard, mais je suis un jeune loup. Il est peut-être un Maître mais c’est moi le Commandant. Je suis conscient qu’il a plus d’expérience que quiconque en boxe présentement mais en décembre je vais démontrer encore une fois pourquoi je domine ma division maintenant. »

Pascal vs. Hopkins, une promotion de Groupe Yvon Michel Inc. et Golden Boy Promotions est une présentation de Casino de Montréal et l’Office du tourisme de Québec. Le combat de championnat de 12 rounds aura lieu au Colisée Pepsi de Québec et sera télédiffusé en direct sur le Réseau de télévision SHOWTIME® au États-Unis. Au Canada, il sera disponible à la télévision à la Carte, en français et en Anglais, à Canal Indigo, Bell TV, Viewer’s Choice, Shaw TV et Sasktel.

« La chose que j’ai apprise durant toutes ces années, c’est qu’on ne peut jamais compter Bernard Hopkins comme battu, » selon le CEO de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer. « Plus le défi est grand, meilleur est Bernard et le combat contre Jean Pascal est un grand défi. Le 18 décembre prochain je m’attends à une autre performance historique de la part de Bernard Hopkins, une performance que personne ne voudra manquer. »

« Jean Pascal est un jeune pugiliste très spécial qui réfléchi comme un boxeur des anciens jours glorieux de la boxe, » selon Yvon Michel le président de Groupe Yvon Michel. « Il croit que les meilleurs ont la responsabilité d’affronter les meilleurs et c’est ce qu’il fait depuis le début de sa carrière, ne refusant jamais un défi authentique. Il a créé une onde de choc internationale quand il a vaincu le favori Chad Dawson l’été dernier. Quand il aura fait la même chose avec « The Executioner »  il faudra le considérer sérieusement au titre de « Boxeur de l’année » sur la scène internationale, ce qu’un seul autre boxeur canadien à réussi dans toute l’histoire du sport. »

Les promoteurs prévoient présenter six autres combats dans ce gala historique dont plusieurs boxeurs de Québec comme le jeune et talentueux Kevin Bizier (12-0-0, 8KO) qui est présentement en camp d’entraînement à Miami. Tous ces combats seront télédiffusés à la télévision à la carte canadienne.

« Québec fait de plus en plus sa place auprès des amateurs de boxe. La tenue du combat entre Hopkins et Pascal est une autre spectaculaire occasion pour la ville de Québec d’être remarquée par des millions de téléspectateurs canadiens, américains et d’ailleurs dans le monde grâce à la diffusion sur la chaine spécialisée SHOWTIME®, a mentionné le maire de Québec, M. Régis LabeaumeEn plus d’assister à un combat mémorable, les milliers d’amateurs de boxe qui viendront pour le combat le 18 décembre pourront découvrir Québec et son nouvel événement de Noël qui fera de la capitale une destination de choix pour la période des Fêtes.  »

Le 18 décembre prochain l’incroyable et éternel Hopkins remontera sur le ring pour la première fois depuis qu’il a réglé son différent vieux de 17 ans contre son grand rival et aussi futur intronisé au temple de la renommé, Roy Jones Jr. par une victoire en 12 rounds dans un combat à sens unique en avril dernier. L’athlète de 6 pieds 1 pouce, 45 ans, a remporté le championnat du monde des Moyens pour la première fois, sur SHOWTIME® en 1995, titre qu’il a défendu 20 fois, s’assurant une place privilégiée parmi les meilleurs poids moyens de l’histoire de la boxe.

Durant cette carrière incomparable de 22 ans qui a débutée en octobre 1988, un peu avant le sixième anniversaire de naissance de Pascal, Hopkins a défait de nombreux boxeurs qui sont eux aussi des « Grands » de l’histoire de la boxe. Ses faits d’armes majeurs incluent une stupéfiante victoire par TKO au 12ème round sur Felix « Tito » Trinidad en 2001, un knockout au 9ème sur Oscar De La Hoya en 2001, une décision unanime sur Antonio Tarver en 2006 qui lui conférait la suprématie dans la division des mi-lourds et une suprême domination sur Winky Wright à 170 livres en 2007. Peut-être que la plus impressionnante victoire de la carrière d’Hopkins est survenue en octobre 2008 alors qu’il a donné toute une leçon à Kelly Pavlik, alors invaincu, dans une impressionnante victoire par décision unanime. Pavlik n’a plus jamais été le même par la suite. Cette performance démontre encore une fois que l’âge n’est qu’un chiffre.

Pascal, 5’11”, qui aura 28 ans le 28 octobre, cherche à confirmer son statut comme l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre. Il a été catapulté à l’avant scène mondiale de la boxe en enregistrant l’une des plus grande surprise de l’année, à sa dernière sortie quand il a défendu avec succès sa couronne WBC des 175 livres avec une percutante victoire par décision technique en 11 rounds sur l’invaincu et largement favori Chad Dawson, le 14 août. Pascal a été magistral contre Dawson et était en avance sur toutes les cartes des juges (108-101 et 106-103 deux fois) quand le combat fut arrêté après qu’une collision de tête accidentelle ait ouvert une large entaille au dessus de l’œil gauche de Dawson.

Pascal, l’un des boxeurs les plus décorés de l’histoire de la boxe amateur canadienne, a bien gravi toutes les étapes qui ont fait de lui un boxeur professionnel d’exception lors des 6 dernières années. Après avoir unifié tous les titres Nord Américains (NABF, NABA ET NABO) des super moyens en 2007 il obtient l’opportunité de réaliser son rêve de remporter la ceinture mondiale en décembre 2008 alors qu’il traverse l’Atlantique pour affronter l’anglais invaincu Carl Froch dans son patelin de Nottingham, Angleterre, pour le titre vacant WBC des 168 livres. Le jeune Pascal y concède sa seule et unique défaite dans un combat aussi spectaculaire qu’intense, candidat au titre du meilleur combat de cette année là. Six mois plus tard, à son premier combat dans sa nouvelle division des 175 livres, il prend la mesure du dangereux et invaincu Adrian Diaconu et lui arrache la ceinture WBC des mi-lourds. Le 18 décembre marquera la 4ème défense de ce championnat et la première de la prestigieuse ceinture de Ring et par le fait même de sa position comme champion linéaire de sa division.

Les annonceurs du “SHOWTIME CHAMPIONSHIP BOXING” seront Gus Johnson et Al Bernstein pour commenter l’action avec Jim Gray aux entrevues. Le producteur exécutif de SHOWTIME Sports est David Dinkins, Jr. avec Bob Dunphy à la direction. Pour la télévision à la carte au Canada Claude Brière de Molstar sera aux commandes. Le descripteur sera Benoit Gagnon et l’analyste Bernard Barré.

Le Colisée Pepsi est un aréna multifonctionnel à Québec. Il fut le domicile des Nordiques de Québec dans l’AMH et la LNH de 1972 à 1995. C’est actuellement le domicile des Remparts de Québec de la Ligue Junior Majeure du Québec de hockey propriété de Patrick Roy et Jacques Tanguay. Le Colisée est aussi l’hôte du populaire tournoi international de hockey Pee-Wee, tenu annuellement en février, qui accueille près de 2300 jeunes joueurs provenant de 16 pays. L’aréna qui fut construit en 1949 possède 15,750 sièges. Le Colisée Pepsi est aussi régulièrement l’hôte de grands concerts ou de grands événements de hockey comme Rendez-vous 1987.

BILLETS

Les billets seront disponibles, à compter du 23 octobre à midi, aux guichets du Colisée Pepsi et dans le réseau Billetech. Par téléphone (418) 691-7211 ou 1 800 900-SHOW.  Commandez en ligne : www.billetech.com . Aussi disponible chez Groupe Yvon Michel 514 383-0666 ainsi qu’au club de boxe champion : 514 376-0980.

Pour information au sujet de “DYNASTIE” Pascal vs. Hopkins visitez: www.groupeyvonmichel.ca www.goldenboypromotions.com, http://Sports.Sho.com, www.jeanpascalboxing.com ou encore sur Twitter à www.twitter.com/goldenboyboxing, www.twitter.com/jeanpascalchamp, www.twitter.com/THEREALBHOP, www.twitter.com/SHOSports ou sur Facebook à http://www.facebook.com/ pages/GYM www.facebook.com/goldenboyboxing, www.facebook.com/pages/Showtime-Boxing.

Contacts: Ramiro Gonzalez/Monica Sears, Golden Boy Promotions: 213-489-5631

Alexandra Croft Groupe Yvon Michel Inc.: 514-383-0666  514-581-7075

Kelly Swanson/Lisa Milner, Swanson Communications: 202-783-5500

Chris DeBlasio/Annie Van Tornhout, Showtime Networks Inc.: 212-708-1663

 

ALEXANDRA CROFT
Vice-présidente Exécutive
GROUPE YVON MICHEL INC.
10172 St-Laurent, Montréal
Québec, Canada, H3L 2N8
Tel: (514) 383-0666
Fax: (514) 383-6808
Cell: (514) 581-7075

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s