LUCIAN BUTE TRÔNE TOUJOURS

 

Lucian pendant le compte de Brinkley

Lucian Bute est souriant pendant le compte de Brinkley.

 

Ce n’est pas étonnant de voir le champion du monde des super-moyens, Lucian Bute, remporter son combat par une mise hors de combat. Ce qui peut paraître étonnant c’est qu’il ait laissé son adversaire, Jesse Brinkley, se rende à la 9e reprise.

CE SOIR, J’AI GAGNÉ TROIS COMBATS  PAR K.O. – LUCIAN BUTE !

Bute a commencé très lentement son combat. Il étudiait  beaucoup son adversaire et portait peu de coup. Brinkley était visiblement plein d’énergie  et sautait pour tenter d’atteindre Bute avec sa main avant. Quoique Brinkley est un boxeur moins dangereux que Edison Miranda et que Librado Andrade, c’est tout de même lui qui a réussi à atteindre le plus Bute parmi ses derniers adversaire.

Au 5e round Bute pensait avoir terminé sa soirée de travail après avoir frappé Brinkley au corps, sa marque de commerce. Brinkley reviendra, non pas sans aide de circonstance, sur jambe et étonne. En suite, au 8e  Bute décoche un upercut gauche sur le nez de Brinkley. Le sang jaillira et Bute en aura sur son visage. Au 9e, Bute mettra fin au espoir des Brinkley de devenir champion du  monde et lui passa officiellement le K.O.

L’ARBITRE AMÉRICAIN FAVORISE BRINKLEY ?

Sean William de Détroit, un vétéran de la IBF et l’arbitre du combat, a fait huer la foule. Voici pourquoi:

1) son premier compte était très long

2) après le compte, a permis Brinkley de se faire réparer son bandage…et de se faire sauver par la cloche.

3) après son compte au 8e, il a fait examiner le nez de Brinkley par le médecin..une sorte de deuxième chance

BRINKLEY :  DES TECHNIQUES PAS ÉCRITES DANS LES LIVRES – Stephan Larouche

Jesse Brinkley a un style de boxe qu’on ne voit pas souvent. C’est un boxeur imprévisible, on ne sait jamais avec quoi il peut arriver, disait l’entraîneur du champion du monde. Nous avons effectivement pu voir des coup que l’on peut qualifier d’inusité. Brinkley a bien failli chuter à cause de ses sauts et ses jeux de jambes. Trouver les ouvertures et des contre-attaques de ces types de boxeurs est moins simple.

STRATÉGIE DE LAROUCHE ET BÉDARD ?

En conférence de presse après le combat, Jean Bédard a mentionné que le fait que Bute se soit rendu jusqu’au 9e round devrait lui ouvrir des portes sur des chaînes américaines. Ceux qui trouvaient que Bute n’ouvrait pas la machine de guerre comme il le fait d’habitude, voient dans ses propos une réponse. Il est  probable que Larouche et Bute s’étaient mis d’accord pour prendre le temps et faire un spectacle plus long d’habitude.  Par contre, gardons en tête que Brinkley est tombé dès le 5e assaut et que si ce n’avait pas été de sa force de courage et de l’arbitre cela aurait été la fin du combat.

ARTICLES À VENIR : LES PHOTOS DE LA SOIRÉE BUTE VS BRINKLEY ET LES COMMENTAIRES DES BOXEURS DE LA RÉGION.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s