JEAN PASCAL VS CHAD DAWSON – la pesée

Voici le communiqué de presse qu’a fait connaître Alexandra Croft de GYM concernant la pesée des champions du monde de boxe Jean Pascal et Chad Dawsonx

PASCAL VS DAWSON Centre Bell le 14 août 2010

Pesée 30 jours avant le combat

Les 2 boxeurs font le poids !

Montréal, jeudi 15 juillet 2010 – À un mois du très attendu et historique combat entre le champion du monde de la WBC chez les Mi-lourds Jean Pascal (25-1-0, 16KO) et la grande vedette américaine, classée # 4 au monde, livre pour livre par ESPN, « Bad » Chad Dawson (29-0-0 17 KO), les deux boxeurs ont fait le poids à la pesée règlementaire de 30 jours qui s’est déroulée ce matin. La limite permise par la WBC était de 192.5 lbs.

Le champion du monde a enregistré un poids de 181 lb. Cette pesée a eu lieu Centre Olympique de la Colombie, certifié par le docteur Juan C. Quicenz. On sait que Pascal s’entraîne présentement à Bogota en Colombie afin de profiter de l’apport de la haute altitude dans sa préparation à cet affrontement titanesque. Ce sera une troisième défense de son titre lui qui a vaincu le solide Adrian Diaconu par décision unanime des juges à Montréal le 11 décembre dernier, malgré une épaule disloquée!!!  « Le 14 août prochain j’ai rendez-vous avec l’histoire! J’ai le plus grand respect pour Dawson et je suis convaincu qu’il sera à son mieux, je serai également au diapason de mes habiletés. Pour être le meilleur, il faut vaincre le meilleur! J’ai hâte que la première cloche sonne! » De déclarer le champion.

Yvon Michel, président de GYM est fort excité de l’ampleur de l’événement : « Nous avons fait route avec  Jean Pascal dès son premier combat de boxe professionnelle. Nous sommes fiers de ce qu’il a accompli autant que nous le sommes d’être avec lui alors que nous approchons du plus important gala de boxe de notre histoire. Le 14 août prochain sera une date qui fera les annales de la boxe au Canada! Comme Jean nous allons faire tout en notre pouvoir afin d’être à la hauteur! »

« Bad » Chad Dawson quant à lui a fait osciller la balance 177 lb de son camp d’entraînement à Las Vegas, Nevada. L’information a été fournie par son promoteur Gary Shaw. À son dernier combat Dawson a mérité une victoire par décision unanime sur le coriace Glen Johnson (50-13,2, 34KO) chez lui à Hartford au Connecticut.  « Je suis impatient d’arriver au 14 août prochain et affronter Jean Pascal à Montréal pour un titre que j’ai abandonné afin de battre Antonio Tarver…2 fois! C’est maintenant le temps de réclamer ma ceinture originale et la rapporter à la maison, aux États-Unis. »

Le promoteur de Dawson, Gary Shaw devait ajouter : « Chad est prêt pour l’unification des titres WBC et devenir le champion linéaire des 175 livres selon The Ring. Il joindra ainsi de grandes légendes qui incluent Billy Conn, Archie Moore et Bob Foster. Ma préoccupation n’est pas si Chad va gagner le combat, mais combien la compagnie d’aviation va nous charger pour transporter l’excédent de bagages pour ramener toutes ces ceintures de championnat du monde. »

Le 14 août prochain les yeux du monde entier seront tournés sur Montréal pour ce combat de championnat du monde. Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre Bell au 514 790-2525, 1-877-668-8269 ou au www.evenko.ca et au Club de boxe Champion au 514-376-0980.

-30-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s