Stéphan«le stratège» Larouche – entrevue vidéo

Beaucoup de gens sous-estiment l’apport crucial de l’entraîneur dans la carrière et le succès d’un boxeur. Une fois que le boxeur a acquis les qualités athlétiques indispensables pour pratiquer le noble art au niveau professionnel,  la ruse prend toute son importance. Les plans stratégiques  sont directement liés à une victoire ou une défaite. C’est pourquoi en boxe professionnelle, la préparation minutieuse que le coach entreprend avec son boxeur,  les tactiques techniques qu’il déploie avec son poulain et sa vision stratégique du combat, sont les réelles cartes cachées du Champion.

La ruse est l'élément clé pour l'emporter dans un ring. Stephan Larouche est un vrai maître dans l'art de préparer des combattants et de développer les meilleurs tactiques. - Photo Gino A.V. Guerrier Moderne


Les récentes victoires de Lucian Bute sont de parfaits exemples de bonnes stratégies élaborée par l’entraîneur et exécutées à merveille par l’athlète.  Stephan Larouche a su viser dans le mil en trouvant exactement le point faible de ces adversaires.  Larouche avait remarqué que Andrade était souvent ouvert au foie lorsqu’il se protège le visage. Larouche a donc fait pratiquer à Bute pendant 2 mois le crochet gauche au corps pour le second affrontement qui avait lieu au Colisée de Québec. Résultat, au 4e assaut Lucian Bute couche Andrade avec son crochet gauche porté au corps. Ensuite,  Larouche a décelé que Edison Miranda était un boxeur apte à être le récipiendaire d’un uppercut. Bute a pratiqué son uppercut.  Bilan, au début de la 3e reprises Bute passe l’uppercut à Miranda. Miranda sera sonné longtemps et aura de la difficulté à sortir du Centre Bell !

Doutez-vous encore d’avoir d’un bon stratège dans son clan pour gagner ?

Je vous présente mon entrevue improvisée avec un gars que je respecte beaucoup pour ses qualités  d’entraîneur et de fin stratège.

2 réponses à “Stéphan«le stratège» Larouche – entrevue vidéo

  1. Bonne entrevue. Deux mois d’entraînement à peaufiner une stratégie. Imaginez la satisfaction lorsque le plan marche à merveille! La préparation fait définitivement une différence dans un combat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s