ENTREVUE AVEC ÉRIC «THE HAMMER» MARTEL

Éric Martel, le boxeur professionnel poids lourds le plus populaire de Québec,  semble fin prêt pour son affrontement de vendredi au gala opposant Éric Lucas à Librado Andrade.  Martel aura la chance de se produire devant les gens de Québec, incluant ses milliers d’amis sur facebook, dans l’enceinte du Colisée de Québec,  qui jadis était le toit des Nordiques de Québec.

Si Éric Martel en a plein les bras avec les journalistes, ce ne sera pas le cas vendredi ! Photo : Gino A.V. GM


C’est drôle comment la destin évolue. Éric et moi, nous nous connaissons depuis l’école primaire. En fait, ensemble en tant que pensionnaire nous avons goûté à la sévérité des soeurs grises.  Difficile à  prédire, le futur est, disait le maître Yoda. Ironiquement, aujourd’hui il est un fier combattant du noble art  et moi, du kung-fu.

Malheureusement, depuis qu’il gardait les buts dans la court  d’école et que  moi, je me prennais pour Joe Sakic, nous avons subi une poussée de croissance très différente ! Maintenant, à 6’3 » et plus de 200 lbs, Éric Martel a le physique nécessaire pour monter sur un ring de boxe et de sortir vainqueur.  Quant à moi, j’adore aussi la boxe. J’en ai déjà fait quelques mois avec Marcel Gendron pour vite me rendre compte que mes réflexes de kung-fu ne sont pas compatibles avec cette discipline. De plus, je n’ai pas un physique de boxeur.  Reste que, du haut de mes 5’9 » et de mes 180 lbs j’aime beaucoup le dicton qui dit : « Les poings d’acier ne vaudront jamais les doigts d’acier ! »

Voici ma petite entrevue avec un gars fort sympathique et toujours souriant.

Martel est un autre Guerrier Moderne de Québec ! Attention au train ! -Photo Gino A.V. Guerrier Moderne

Le Guerrier Moderne : En quoi a consisté ta préparation pour ce combat ? As-tu travaillé des aspects techniques précis pour avoir un avantage sur ton opposant ?

Éric «The Hammer» Martel : J’ai surtout mis l’accent sur ma mise en forme. J’ai fait énormément de cardio, du spinning en autres choses. Comme je n’ai pas d’information sur mon adversaire, je n’ai pas établi de plan précis mais je suis prêt !

Le Guerrier Moderne : Tu sembles avoir perdu du poids, suis-tu une diète en particulier ?

Éric «The Hammer» Martel : Je suis un poids lourd, alors  je n’ai pas à me priver pour faire un poids spécifique sur la balance à 24h du début de la cloche. Je mange bien et je m’entraîne, alors j’ai perdu 15 livres. En quelque part, ma mise en forme est aussi pour le côté spectacle dans un sens – on ne boxe plus avec nos camisoles sur le dos chez les professionnels !

Le Guerrier Moderne: À quoi feras-tu attention sur le ring ce vendredi ?

Éric «The Hammer» Martel : Je vais résister à la tentation de le mettre K.O. rapidement. Je veux boxer le mieux possible et montrer ce que je sais faire au public.

Le Guerrier Moderne : Quelle type de musique écoutes-tu pour te «crinquer» ?

Éric «The Hammer» Martel : J’aime le groupe de hip-hop  Wu-Tang Clan, Cocaïne, Lil John et Three 6 mafia.

Le Guerrier Moderne : On apprend beaucoup de choses sur une personne par ses films préférés, quels sont les tiens ?

Éric «The Hammer» Martel : J’aime beaucoup le récent film L’éveil d’un champion, le documentaire sur Muhammad Ali, When we were king, ainsi que celui sur Mike Tyson. En souvenir des Titans est aussi un bon film. Les productions avec une morale touchante ont toujours la cote avec moi !

Voilà.

Une chanson de Three 6 mafia sur un clip de Rocky Balboa


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s