LE CANADIEN ÉCRASE LES PINGOUINS DE PITTSBURGH 5-2!

SÉRIES ÉLIMINATOIRES LNH 2010

2 5

VICTOIRE DU CANADIEN  EN 7 MATCHES CONTRE LES CHAMPIONS DE LA COUPE STANLEY


Les milliers de partisans du Canadiens de Montréal au Centre Bell, ceux dans les bars sportifs du Québec et ceux réunis chez l’ami qui a la plus grosse télé à écran plan ont été témoins d’une page d’histoire dont on parlera encore dans plusieurs décennies. Le Canadien de Montréal a éliminé en 7 matches  les Pingouins de Pittsburgs, les champions de la Coupe Stanley !! Pour dessus tout, le Canadien l’emporte assez facilement 5-2. À un moment, en 2e période c’était 4-0 en faveur du Canadien. Le clan de Sidney Crosby a goûté à la même médecine que le Canadien a servi aux Capitals de Washington.

Crosby a enfin trouvé le fond du filet et a marqué le premier but des siens mais avait permis au Canadien de compter en supériorité numérique alors qu’il était au banc des punitions. Halak a été un mur pour Malkin et Crosby qui est revenu cogner à la porte pour tenter d’en glisser un 2e. Reste que l’offensive du Canadien était impressionnante. Je n’arrive pas à croire que je viens d’écrire ça. J’ai comme principe de donner à César ce qui est à César : le Canadien nous a donné un festival offensif excitant. Le but de Michael Cammalleri, un boulet de canon sur réception après que Tomas Plekanec et Jaroslav Spacek lui aient préparé un parfait tic-tac-to, était une mini leçon de hockey.

Tout le crédit aux joueurs du Canadien ainsi qu’à Jacques Martin pour l’élimination des Pingouins. Martin attribue le succès de l’équipe au fait que les joueurs s’en tiennent plus au plan de match qu’il élabore, a-t-il dit à un réseau de télévision.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s