Le Canadien de Montréal vs Les Pingouins de Pittsburgh serie égale 2-2

SÉRIES ÉLIMINATOIRES LNH  2010


Je suis un gars de Québec, j’ai encore les Nordiques dans mon coeur et je crois au retour des Nordiques dans un nouvel amphithéâtre à Québec. De nature, dans ma génétique, je déteste le CH. Néanmoins, je suis aussi un adepte des performances sportives et des prouesses athlétiques. Comment être indifférent face au succès des Canadiens de Montréal ? Impossible. Justement, en parlant d’impossible c’est un peu ce que le Canadien fait en ce moment face à Sidney Crosby et ses Pingouins : il défi toute logique et réussi l’impensable. Le gardien de but, Jaroslav Halak est définitivement la raison de ce succès car c’est lui qui motive les joueurs à foncer en tant qu’équipe.

Malgré mon appartenance à mon club d’origine, je suis content du succès du tricolore. Le hockey est une religion au Québec ( voir mon texte sur le palmarès des nouvelles sportives où je mentionne le plus grand fan du Canadien ) et les victoires du Canadien de Montréal rendent beaucoup de monde heureux. Surtout après une saison somme toute décevante et qu’ils ont réussi à faire les séries éliminatoires par les peau des dents…et des fesses !

Toutefois, je ne me suis pas converti au club de hockey le Canadien pour autant. Non. J’attends le retour de mes Nordiques. En attendant, je leur souhaite d’aller le plus loin possible parce que cette équipe apporte du bonheur dans la vie des Québécois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s