REMISE EN FORME PRINTANIÈRE 101 –1/4

 

MYTHES SUR L’ENTRAÎNEMENT

Le soleil est sorti, on se découvre d’un fil et on remarque que  l’hiver a été dur ! Ainsi, beaucoup de monde veulent se remettre en forme pour l’été. Malheureusement, trop de gens  sont mal informés et s’y prennent mal. Voici l’heure juste, voir des précisions, sur la musculation, l’étirement, le cardiovasculaire, les suppléments de protéines et la créatine. En espérant, que cela vous aide à vous orientez dans votre démarche. 

1) LA MUSCULATION ARRÊTE LA CROISSANCE – faux.haltérophile 

C’est comme dire que jouer au basketball fait grandir. Si les joueurs de basketball sont grands, c’est que c’est avantageux de l’être dans leur sport. Être un petit haltérophile c’est aussi un avantage dans la discipline pour exécuter des levés. 

2) S’ÉTIRER AVANT L’ENTRAINEMENT DIMINUE LES RISQUES – faux.

etirements Plusieurs études ont été faites sur le sujets. Les chercheurs n’ont pu remarquer une différence entre le nombre de blessures, la performance, la récupération ou les courbatures parmi les sportifs étirés et ceux qu’ils ne le font pas.

Conseil 101 – Avant l’entraînement

Si vous n’avez pas besoin d’amplitude articulaire pour faire des mouvements amples, vous n’avez pas besoin de vous étirer.

Pour lever des charges en salle, vous n’avez qu’à débuter vos exercices par des charges légères et progressivement ajouter du poids à chaque série (faut donc faire beaucoup de série). Cette façon de faire est très efficace pour recruter le plus d’unités motrices musculaire et d’augmenter la quantité de testostérone libre dans le sang.

L’ÉTIREMENT RESTE TOUT MÊME UNE BONNE FAÇON DE GARDER UNE BONNE SANTÉ ET PEUT TRÈS BIEN ÊTRE INSÉRER DANS UN PROGRAMME DE REMISE EN FORME OU APRÈS LES ENTRAÎNEMENTS POUR UNE SENSATION DE BIEN ÊTRE.

3) PAS BESOIN DE FAIRE DE LA MUSCULATION POUR MAIGRIR –faux.

cardio Si vous désirez seulement perdre votre masse adipeuse (le gras), c’est faux de penser que vous n’avez qu’à bien vous alimenter et faire du cardio. Sachez qu’uniquement à faire du cardio, vous perdrez autant de muscle que de gras. Vous serez comme une poupée russe,  seulement une version plus petite de vous ; aussi grasse et ferme qu’avant, juste plus petite.

Conseil 101 – Pour maigrir et perdre son gras

La musculation est essentielle et très stratégique pour maigrir. Elle permet de conserver sa masse musculaire et de garder un métabolisme basal élevé. (Un gros cheval au repos brûle plus de calorie qu’un petit). LES FILLES, VOUS NE DEVIENDREZ PAS MUSCLÉS À FAIRE 2-3 SÉANCES DE MUSCU MODÉRÉES PAR SEMAINE, VOUS ALLER SEULEMENT  VOUS RAFFERMIR.

LES ENTRAÎNEMENTS PAR INTERVALLES SONT AUSSI TRÈS EFFICACES POUR MAIGRIR.

4) LES PROTÉINES FONT GROSSIR LES MUSCLES – semi-vrai 

Si vous prenez des suppléments de protéines et Protéineque vous ne bouger pas tant, vous deviendrez gras. Par contre, si vous vous entraîner comme un homme fort – intensément, là vous ferez grossir vos muscles. Il faut engendrer beaucoup de micro-déchirures à votre muscle pour que les protéines viennent les réparer et ainsi faire grossir votre muscle. BIEN SOUVENT LES PROTÉINES EN POUDRE SONT ÉLÉMINER DANS L’URINE CAR LE CORPS EN A PAS BESOIN SUR LE CHAMPS. À consommer principalement dans les minutes qui suivent un entraînement (intense).

5) LA CRÉATINE C’EST DANGEREUX POUR LES REINS – faux

créatineDe tous les produits qui existent sur le marché, la créatine est de loin celui qui a fait le plus l’objet d’étude par des scientifiques à travers le monde. Aucunes de ces études n’ont révélés de danger à court, moyen ou long terme. Certains symptômes comme des crampes, des maux de ventre ont été répertoriés dans les études. Le spécialiste en nutrition Christian Thibaudeau suggère la consommation de créatine de 4 à 6 semaine de ce produit lors d’une période d’entraînement  intensive. Ce produit permet principalement d’être fort et rapide un peu plus longtemps. La rétention d’eau serait normale.

ENTRAÎNEZ-VOUS COMME DES GUERRIERS MODERNES ET SOYEZ DISCIPLINÉs COMME UN SAMOURAï : VOUS SEREZ AINSI TÉMOINS DE VOTRE TRANSFORMATION !

 

2 réponses à “REMISE EN FORME PRINTANIÈRE 101 –1/4

  1. À propos de la créatine, ce n’est pas dangeureux pour les reins, mais ça ne veut pas dire que ça n’a aucun danger. J’imagine qu’il ne faut pas penser qu’on peut en prendre sans risque, est-ce qu’il y a un autre danger?

    • Lors de mon entretien avec Christian Thibaudeau, qui est un spécialiste de l’entraînement et de la nutrition bien renommé, il ne m’a pas mentionné aucun risque pour la santé outre les symptômes que j’ai mentionnés. Je sais que plusieurs hommes forts comme Christian Savoie, homme le plus fort du Canada en 2009, en consomme à l’année longue sans effet secondaire. Toutefois, Thibaudeau mentionnait en entrevue que notre corps s’habitue à la créatine et qu’il est mieux d’en consommer qu’en période intense d’entraînement, exemple avec des charges lourdes ou pour développer de l’explosivité, pendant un maximum de 6 semaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s