Vancouver 2010 : je suis là !

DSC02796

La cérémonie des Jeux Olympiques d’hivers diffusée au Robson Square, au centre-ville de Vancouver. Photo: Gino A.V.-GM

Je ne sais trop quoi vous raconter à ce stade-ci de mon périple dans l’Ouest et dans la belle ville de Vancouver. Je pourrais d’abord vous référer à cet article, écris par mon homologue, Annabelle Blais, Le rêve olympique qui tourne au cauchemar qui résume de quelle manière mes pieds  ont atterri sur le sol de Vancouver, sol qui n’amasse pas de neige durant son hiver.  Après ce vol, mon être s’est mis sur un mode survie. C’est très difficile à exprimer. C’est que rien d’autre n’avait d’importance outre que m’assurer que j’aurais le nécessaire pour le lendemain et les semaines et les jours à venir. Heureusement, mes galettes santés-protéiné-maison et mes bars de protéine m’ont aider grandement les premiers jours.

Je me suis présenté à deux reprises dans la rue avec ma fameuse affiche. C’était dur pour l’ego et la fierté. Mais j’en étais rendu là. En une demi-journée, j’ai fait environ 60$. Ce qui était beaucoup plus que j’aurai pensé. La plupart des gens étaient sympathiques à ma cause. Certains…j’aurai bien aimé leur enseigner des techniques efficaces de kung-fu. La deuxième fois que je suis allé au Robson square, j’étais accompagné d’une jolie fille, une Allemande, qui tenais mon affiche et un petit chapeau pour y mettre de l’argent. Moi, je tenais un communique de presse. En moins de deux heures, j’ai fait 50$. Nous avons arrêté, car ma nouvelle amie avait froid.  Malheureusement. Je crois sincèrement que nous aurions pu faire 150$ à 200$ si nous étions restés quelques heures de plus.

Je marche beaucoup, je prends beaucoup de photos  et je m’entretiens avec des tenanciers de bars, de restaurants et des hôteliers. J’ai pris un peu de retard dans mes contrats en raisons de mes déménagements continuels et imprévus. Les multiples endroits où j’ai séjourné, c’est toute qu’une histoire à raconter en soi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s