JEAN PASCAL OPÉRÉ À L’ÉPAULE DROITE

 

La défense de la ceinture des mi-lourds WBC contre Adrian Diaconu n’a pas été sans douleur pour le champion Jean Pascal. À trois reprises son humérus est sortie de son articulation. Disons que cette victoire lui a presque coûté un bras ! Une opération pour lui redonner une pleine amplitude s’imposait pour lui permettre de continuer sa carrière.

Jean Pascal Champion mi-lourds WBC Centre Bell Montreal 2009

Jean Pascal après son combat contre Diaconu. PHOTO Guerrier Moderne

Voici le communiqué de

presse envoyé plus tôt aujourd’hui par Alexandra Croft, vice-présidente exécutive de GYM, Groupe Yvon Michel.

C’est ce matin à 8h00 à la Cité de la Santé de Laval que le champion du monde WBC des mi-lourds, Jean Pascal, est passé sous le bistouri. On sait que ce dernier s’est blessé à l’épaule droite durant sa 2ème défense de son titre mondial contre Adrian Diaconu, tenu vendredi le 11 décembre dernier au Centre Bell, qui s’est soldée par une victoire par décision unanime.

C’est sous la direction du Dr. David Baillargeon, orthopédiste, que l’intervention s’est déroulée. Ce dernier se dit très satisfait de l’opération par arthroscopie à l’épaule droite du boxeur : « Le fragment d’os a été refixé avec succès et la surface résultante est très belle. La capsule de l’épaule a été également resserrée et un décollement mineur du labrum a été réparé. »

Le directeur médical de GYM, le Dr Francis Fontaine, est très optimiste quand à la récupération complète du lavallois : « Jean sera immobilisé pendant 3 semaines puis débutera la physiothérapie. Après 5 à 6 semaines supplémentaires il pourra alors reprendre ses activités régulières d’entraînement à la boxe.

Jean Pascal a quitté l’hôpital en fin d’après midi et se repose chez lui. Il rencontrera les représentants des médias dans une conférence de presse qui sera tenue la semaine prochaine, en compagnie des membres de son équipe, afin de faire le point et répondre à toutes les interrogations, Entre temps il vivra cette période importante de repos en privé.

En espérant que Pascal récupère suffisamment bien pour affronter Chad Dawson et conserver son titre. Son épaule risque de s’atrophier légèrement, mais vue son niveau physique et son équipe compétente, il devrait bien reprendre la forme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s