Joachim Alcine défait Christophe Canclaux

Victoire convainquante : Alcine Champion Intercontinental WBO

Montréal le 6 décembre 2009 – Joachim Alcine a su monter son intensité d’un cran face à Canlcaux au Casino de Montréal hier soir et montrer pourquoi il a déjà été champion du monde.

C’est après la 3e reprise que le vrai Joachim Alcine a pris place dans l’arène face à l’ancien champion d’Europe, Christophe Canclaux, et a pris le contrôle du combat. Si l’affrontement entre Lucian Bute et Librado Andrade était des plus attendu, le combat d’Alcine a été des plus spectaculaire. Canclaux plus petit et plus massif porte très bien son surnom de Rocky cat il n’a jamais arrêté de mettre de la pression sur Alcine. Il a encaissé tous les coups sans jamais broncher et a constamment répliqué par de bonnes attaques. Alcine n’a jamais été atteint sérieusement et a bien utilisé la portée de sa main avant pour le tenir à distance. Canclaux a été averti plusieurs fois par l’arbitre en raison de ses nombreux coups derrière la tête. L’arbitre a dû sévir et lui retirer un point. Malgré la perte d’un point, l’arbitre a répété plus tard dans le combat ses avertissements. Un avertissement formel de disqualification aurait à mon avis été approprié dans cas de Canclaux.

Alcine reprend du poil de la bête

Si le dernier combat d’Alcine contre l’Américain Éric Mitchell n’avait pas convaincu le public de la possibilité à l’ex-champion de retrouver un jour sa ceinture, cette fois les septiques seront confondus comme dirait un célèbre personnage québécois ! Alcine a donné plusieurs coups puissants qui a mis Canclaux sur les talons à plusieurs reprises. Malgré sa bonne performance Alcine n’était pas satisfait. « J’ai mieux fait qu’à mon dernier combat car au lieu de deux semaines de camps d’entraînement, j’ai eu cinq. Mon jab est plus vif et mes coups de puissances sont meilleurs qu’avant. Mais en 2010, je serais encore meilleur.»  Alcine a fait une entrée avec une balade très mélodique ce qui contraste avec ce que nous sommes habitués d’entendre. Disons que c’était bizarre. Alcine est maintenant au 3e rang de la WBO et veut un combat contre Paul Williams.

Canclaux veut une revanche

Avant même la décision des juges, on pouvait entendre Christophe Canclaux demander un combat revanche. Une fois les gants enlevés, il a pris Alcine dans ses bras et lui a glisser un mot sur sa fiche, maintenant 40-3-0. Le visage enflé, Canclaux aurait passé la nuit à l’hôpital sous observation. Il aurait une fracture de l’os de la joue gauche. Comme quoi Alcine cogne fort !

Troy Ross : un mi-lourd trop fort !

Troy Ross s’est offert une victoire des plus facile contre le Brésilien, Daniel Bispo, en le mettant K.O. à 1:12 du premier assaut avec un coup puissant aux côtes. Troy Ross, qui pourrait facilement faire du culturisme avec sa musculature imposante et son faible taux de gras, a rué de coup son adversaire au visage pour ensuite enchaîner avec un coup au corps fatal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s